Improvisation Vocale et Circle Song

Formation

À Paris

120 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Destinataires: Cette chaîne est bonne pour la santé de tout musicien ou chanteur: l'improvisateur, notamment en jazz, voulant entendre mieux les harmonies sur lesquelles il s' appuie pour créer ses phrases musicales, -Le chef de chœur ou d'orchestre qui a besoin de pouvoir dissocier l' harmonie d'ensemble en ' voix distinctes'. le compositeur qui ne peut se passer d'une bonne oreille harmonique.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
19 Rue des Frigos, 75013

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

IMPROVISATION VOCALE ET CIRCLE SONG AVEC DAVID ESKENAZY 3) Entendre et chanter l’harmonie.

FORMATEUR : DAVID ESKENAZY

L’harmonie est le canevas à partir duquel la mélodie vient tisser des formes . Elle est donc un domaine fondamental de la musique. L’ harmonie, en musique, c’ est la science des accords : leur construction interne et la logique des rapports entre ces accords. Il n’ appartient pas à ce stage d’ étudier la théorie de cette discipline à la fois complexe et passionante, ni d’ en comprendre le pourquoi…Mais : Ce stage a pour objectif de mettre en relation consciente la chaîne ‘ harmonie – oreille – chant ‘. L’objectif ultime du stage est donc, d’être capable, à partir de n’ importe quelle harmonie ( accord ) jouée, et à terme suite d’ harmonie, d’ entendre immédiatement l’ ensemble des notes qui la constituent, et de chanter précisément l’ arpège constituant ces notes, tout cela en réflexe. Il est évident que la formation de cet outil requiert un entraînement de fond sur le long terme. Le stage vise donc la mise en place d’une bonne conscience de ce travail et d’ outils pour le cultiver par la suite. L’ objectif défini pour ce stage se décompose dans l’ acquisition d’ un ensemble d’ outils mobilisant à la fois l’ oreille et la voix : OUTILS DE BASE : - l’ oreille ‘neutre’ : L’ oreille a souvent tendance à entendre un ensemble de sons d’ une manière assez vague. Elle perçoit en général un des sons clairement et ‘invente’ le reste, de façon plus ou moins hasardeuse, sous l’ influence d’ une impression générale provoquée par l’ harmonie. Ce premier outil, ‘l’ oreille neutre’, c’ est rétablir un lien physique direct avec le son, autrement dit : entendre vraiment ce qui est joué, et non pas le déduire. L’oreille neutre va balayer, sans apriori l’ ensemble du spectre sonore afin d’ en extraire les notes de l’ harmonie. C’est un voyage actif dans le son, qui a une vraie qualité méditative. - le chant comme support de l’ oreille interne : une fois qu’ un son est clairement perçu au sein d’ une harmonie, il faut encore le traduire vocalement : autrement dit trouver sa traduction physique avec sa propre voix, ce qui demande une certaine gymnastique du système oreille interne-voix. - entendre et chanter des accords de 2 à 4 sons - entendre la fondamentale d’ un accord - travail de l’ oreille mélodique. Cet ensemble d’ outils sera exploré à travers des exercices d’ écoute variés mettant en jeu différentes sources d’ émission du son : le piano, les voix des chanteurs, des pièces de musiques pré-choisies.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Improvisation Vocale et Circle Song

120 € TTC