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Formation import/export, les leviers de croissance
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
Objectifs de la f ormation import/export, les leviers de croissance :
Initier tout professionnel / participant débutant aux techniques commerciales d’import-export en apportant une expertise professionnelle terrain. Identifier les bonnes pratiques d’approche et les bons outils d’aide à la décision. Démystifier la peur de prise risques. Optimiser la mutualisation des ressources.
Programme de la formation import/export, les leviers de croissance :
L’Import-Export des facteurs clé de succès dans le développement international de l’entreprise
- Un environnement économique mondialisé.
- Des nouveaux enjeux pour la société et les Etats.
- Accroissement des échanges commerciaux et l’ouverture des nouveaux marchés.
Quels aspects communs dans ces deux stratégies d’internalisation ?
- Un besoin accrue de développement.
- Un besoin de rentabiliser les moyens et les ressources de son entreprise.
- L’énumération des aspects communs de l’import-export.
- Comment se différentier face à la concurrence ?
Les étapes incontournables
- Une idée, un projet d’internalisation.
- Établir un diagnostic. La mise en place d’une stratégie de développement.
- Mener des études de marché. Prospecter.
- Construire un business plan/un plan d’actions.
- Rédiger un contrat et des conditions générales de vente.
- La gestion commerciale. Le financement des opérations et la gestion des risques.
- Gérer les aspects commerciaux, marketing, communication, transport et logistiques, financiers et juridiques.
- Trouver les financements (prospection, foires et salons etc).
- Recrutement de personnel. Management pluriculturel.
- Formation.
Quels facteurs clé de succès ?
- « Le succès est la capacité d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill
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