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Formation import/export, les leviers de croissance

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Le programme

Objectifs de la f ormation import/export, les leviers de croissance :

Initier tout professionnel / participant débutant aux techniques commerciales d’import-export en apportant une expertise professionnelle terrain. Identifier les bonnes pratiques d’approche et les bons outils d’aide à la décision. Démystifier la peur de prise risques. Optimiser la mutualisation des ressources.

Programme de la formation import/export, les leviers de croissance :

L’Import-Export des facteurs clé de succès dans le développement international de l’entreprise

  • Un environnement économique mondialisé.
  • Des nouveaux enjeux pour la société et les Etats.
  • Accroissement des échanges commerciaux et l’ouverture des nouveaux marchés.

Quels aspects communs dans ces deux stratégies d’internalisation ?

  • Un besoin accrue de développement.
  • Un besoin de rentabiliser les moyens et les ressources de son entreprise.
  • L’énumération des aspects communs de l’import-export.
  • Comment se différentier face à la concurrence ?

Les étapes incontournables

  • Une idée, un projet d’internalisation.
  • Établir un diagnostic. La mise en place d’une stratégie de développement.
  • Mener des études de marché. Prospecter.
  • Construire un business plan/un plan d’actions.
  • Rédiger un contrat et des conditions générales de vente.
  • La gestion commerciale. Le financement des opérations et la gestion des risques.
  • Gérer les aspects commerciaux, marketing, communication, transport et logistiques, financiers et juridiques.
  • Trouver les financements (prospection, foires et salons etc).
  • Recrutement de personnel. Management pluriculturel.
  • Formation.

Quels facteurs clé de succès ?

  • « Le succès est la capacité d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill

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