Immersion dans l'Univers de la Parfumerie - Sessions A & B
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
70h
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Durée
10 Jours
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Dates de début
Dates au choix
De l’initiation à la formulation : un parcours culturel, technique et créatif - Formation de 10 jours
Précisions importantes
Documents
- IMMERSION.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Acquérir et parfaire ses connaissances du monde de la parfumerie
Savoir décrire un parfum
Connaître les principales matières premières
Développer une « Culture Parfum »
S’initier à la formulation
Développer sa créativité
- Passionnés, français ou étrangers, souhaitant s’immerger dans l’univers du parfum
- Professionnels et particuliers souhaitant maîtriser les aspects culturels et techniques de la création de parfums
Aucun pré-requis
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
Réponse rapide à la demande
Envoi de devis
Le tarif indiqué concerne les Professionnels
Merci de nous contacter pour les tarifs Particuliers
Les Avis
Les matières
- Culture Parfum
- Formulation
- Créativité
- Matières premières
- Langage des odeurs
- Visite guidée
- Description
- Technique
- Connaissances
- Parfumerie
Professeurs
Camille Leguay
Evaluatrice
COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Le programme
SESSION A
- Techniques de la parfumerie
- Langage des odeurs
- Études des Matières Premières
- Initiation à la formulation
- Visite guidée
SESSION B
- De l’origine du parfum à nos jours
- Etudes des Matières Premières (suite)
- Formulation avancée
- Formulation créative
- Visite
Première Partie de la formation complète "Immersion dans l'univers de la Parfumerie"Formation en anglais - Niveau intermédiaire - Formatrice bilingue
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Immersion dans l'Univers de la Parfumerie - Sessions A & B