IMAGE DE MARQUE ET IDENTITÉ VISUELLE

Formation

À Paris

1 750 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une personnalité, d'une entreprise, d'une organisation, d'une institution, de leurs produits et de leurs marques commerciales (notion juridique).

Précisions importantes

Documents

  • Ellipse-Formation-image-marque-identite-visuelle-formation-centre-paris-ellipse.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
8, Cité Joly, 75011

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Faire comprendre le marketing d’image de marque ainsi que la démarche stratégique et créative de l’identité visuelle.

Toute personne (cadres, commerciaux, responsables de la communication…, des PME-PMI et grosses entreprises) souhaitant connaître la démarche marketing des marques en matière d’image et, entre autres, au travers de leur identité visuelle.

Aucun.

Nous travaillons avec des formateurs, experts dans leurs domaines.
Professionnels en activité, ils gardent un contact permanent avec les évolutions et les aléas des contraintes de leur métier.
Nous vous garantissons ainsi de bénéficier de contenus pédagogiques constamment actualisés.

En amont de la formation
Audit gratuit et sans engagement par téléphone par nos formateurs.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Image de marque
  • Image
  • Identité visuelle
  • Logo
  • Marque
  • Graphisme 2d
  • Graphisme et multimédia
  • Photoshop
  • InDesign
  • Illustrator

Professeurs

Stéphane  Issaurat

Stéphane Issaurat

Formateur indépendant

Graphisme, design sonore, image de synthèse, web design... la communication visuelle s'enrichit de nombreux canaux au fur et à mesure de la multiplication des écrans et des réseaux sociaux. Diplômé d'ATI (Arts et Technologies de l'Image) à Paris 8, Stéphane Issaurat évolue dans le monde du design graphique depuis plus de 15 ans au sein de grandes agences de communication (EuroRSCG, Groupe Publicis, Ogilvy...). Il met à votre disposition son sens créatif et son exigence professionnelle dans les domaines du motion design, du print, du web et de l'illustration 3D.

Le programme

Contenu

Image d’une marque

Qu’est-ce que l’image d’une marque ?

A quoi sert-elle ? Comment la construit-on ?

Pour l’image d’une marque, la communication est-elle tout ?

Ingrédients d’une bonne image de marque

Secteurs de marques : grande consommation, alimentaire, luxe, mode…

Anecdotes sur l’histoire des marques

Leur image auprès des consommateurs

Analyse stratégique et culturelle d’un projet en image de marque

Charte d’évocation d’ambiance et d’atmosphère

Analyse de la typologie des consommateurs

Analyse de la concurrence

Identité visuelle

Eléments de communication

Analyse stratégique de l’image de la marque, du brief

Analyse typologique du consommateur

Analyse de la concurrence

Analyse de l’univers culturelle de la marque

Logotype

Qu’est ce que le logo d’une marque ?

Historique du logo : l’enseigne

Signifiants d’un logo

Pour un brief donné, étude des logos concurrents

Typographie : histoire succincte, les différents classements de typos

Choix typographique. Comment se fait-il ?

Appropriation d’une typo par la marque

Couleurs : leurs signifiants, lisibilité, visibilité

Pictogramme

Besoin ou non d’un pictogramme ?

Pictogrammes de la concurrence dans le même univers de marque

Signifiants évocateurs de symboles débouchant sur des axes créatifs

Traité graphique

Couleurs

Evolution et réactualisation d’un logo existant

Charte graphique

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

Applications et déclinaisons

Démonstration à partir d’un exemplaire de charte de grande marque

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

IMAGE DE MARQUE ET IDENTITÉ VISUELLE

1 750 € HT