IMAGE DE MARQUE ET IDENTITÉ VISUELLE
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une personnalité, d'une entreprise, d'une organisation, d'une institution, de leurs produits et de leurs marques commerciales (notion juridique).
Précisions importantes
Documents
- Ellipse-Formation-image-marque-identite-visuelle-formation-centre-paris-ellipse.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Faire comprendre le marketing d’image de marque ainsi que la démarche stratégique et créative de l’identité visuelle.
Toute personne (cadres, commerciaux, responsables de la communication…, des PME-PMI et grosses entreprises) souhaitant connaître la démarche marketing des marques en matière d’image et, entre autres, au travers de leur identité visuelle.
Aucun.
Nous travaillons avec des formateurs, experts dans leurs domaines.
Professionnels en activité, ils gardent un contact permanent avec les évolutions et les aléas des contraintes de leur métier.
Nous vous garantissons ainsi de bénéficier de contenus pédagogiques constamment actualisés.
En amont de la formation
Audit gratuit et sans engagement par téléphone par nos formateurs.
Les Avis
Les matières
- Image de marque
- Image
- Identité visuelle
- Logo
- Marque
- Graphisme 2d
- Graphisme et multimédia
- Photoshop
- InDesign
- Illustrator
Professeurs
Stéphane Issaurat
Formateur indépendant
Graphisme, design sonore, image de synthèse, web design... la communication visuelle s'enrichit de nombreux canaux au fur et à mesure de la multiplication des écrans et des réseaux sociaux. Diplômé d'ATI (Arts et Technologies de l'Image) à Paris 8, Stéphane Issaurat évolue dans le monde du design graphique depuis plus de 15 ans au sein de grandes agences de communication (EuroRSCG, Groupe Publicis, Ogilvy...). Il met à votre disposition son sens créatif et son exigence professionnelle dans les domaines du motion design, du print, du web et de l'illustration 3D.
Le programme
Contenu
Image d’une marque
Qu’est-ce que l’image d’une marque ?
A quoi sert-elle ? Comment la construit-on ?
Pour l’image d’une marque, la communication est-elle tout ?
Ingrédients d’une bonne image de marque
Secteurs de marques : grande consommation, alimentaire, luxe, mode…
Anecdotes sur l’histoire des marques
Leur image auprès des consommateurs
Analyse stratégique et culturelle d’un projet en image de marque
Charte d’évocation d’ambiance et d’atmosphère
Analyse de la typologie des consommateurs
Analyse de la concurrence
Identité visuelle
Eléments de communication
Analyse stratégique de l’image de la marque, du brief
Analyse typologique du consommateur
Analyse de la concurrence
Analyse de l’univers culturelle de la marque
Logotype
Qu’est ce que le logo d’une marque ?
Historique du logo : l’enseigne
Signifiants d’un logo
Pour un brief donné, étude des logos concurrents
Typographie : histoire succincte, les différents classements de typos
Choix typographique. Comment se fait-il ?
Appropriation d’une typo par la marque
Couleurs : leurs signifiants, lisibilité, visibilité
Pictogramme
Besoin ou non d’un pictogramme ?
Pictogrammes de la concurrence dans le même univers de marque
Signifiants évocateurs de symboles débouchant sur des axes créatifs
Traité graphique
Couleurs
Evolution et réactualisation d’un logo existant
Charte graphique
Qu’est-ce qu’une charte graphique ?
Applications et déclinaisons
Démonstration à partir d’un exemplaire de charte de grande marque
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IMAGE DE MARQUE ET IDENTITÉ VISUELLE