Formation IBM Tivoli Business Service Manager 6.1.1 for Administrators

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION IBM TIVOLI BUSINESS SERVICE MANAGER 6.1.1 FOR ADMINISTRATORS VOUS PERMETTRA DE :
Définir les concepts généraux de Business Service Management
Expliquer les fonctions de Tivoli Business Service Manager (TBSM) et son architecture
Définir les concepts de modèle de service dans Tivoli Business Service Manager
Démarrer et arrêter les composants de Tivoli Business Service Manager
Créer des modèles de service et configurer les règles de status entrantes pour surveiller le status des services métiers
Créer des hiérarchie du modèle d'affaires avec le modèle de dépendances
Créer et tester des instances de service et le comportement du modèle de service
Développer des fonctions de modèle serveur web pour répondre à des saisies de données plus compliquées
Créer et tester des expressions de sortie pour évaluer des règles multiples dans le même modèle
Créer des règles de réponse aux mesures pour suivre les indicateurs numériques clés de performances
Créer des règles de réponse moyenne pour calculer des indicateurs clés de performances pour les services parent
Utiliser des moyennes pondérées pour calculer des indicateurs clés de performances pour les services parent
Créer, tester et gérer les SLA pour suivre les opérations du modèle de service
Créer des services qui utilisent des données métier pour suivre le status des services
Agréger les données d'entreprise dans les modèles parents en utilisant des services dépendant
Configurer des règles ESDA pour automatiquement créer et suivre des services basées sur un service seed
Utiliser les règles de Tivoli Impact dans les règles ESDA pour créer des modèles complexe de service
Créer des règles de remplissage automatique pour créer des services basés sur des événements de surveilance
Créer des règles de remplissage automatique pour créer des services avec des données d'entreprise
Créer des services métiers automatiquement en utilisant des...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

avoir eus :
Une expérience avec Tivoli Netcool/OMNIbus
Une compréhension générale de la base de données DB2, d'un schéma et des concepts d'instance et de configuration
Une compréhension générale des concepts de référenciel utilisateur et groupe, tel qu'un LDAP

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2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Services
  • Architecture informatique
  • Evénements
  • Dépendances
  • Manager
  • Informatique
  • Programmation
  • Configuration
  • Outils informatiques
  • Données
  • IBM
  • Services Informatiques
  • Données virtuelles
  • Architecture IBM

Le programme

  • Définir les concepts généraux de Business Service Management
  • Expliquer les fonctions de Tivoli Business Service Manager (TBSM) et son architecture
  • Définir les concepts de modèle de service dans Tivoli Business Service Manager
  • Démarrer et arrêter les composants de Tivoli Business Service Manager
  • Créer des modèles de service et configurer les règles de status entrantes pour surveiller le status des services métiers
  • Créer des hiérarchie du modèle d'affaires avec le modèle de dépendances
  • Créer et tester des instances de service et le comportement du modèle de service
  • Développer des fonctions de modèle serveur web pour répondre à des saisies de données plus compliquées
  • Créer et tester des expressions de sortie pour évaluer des règles multiples dans le même modèle
  • Créer des règles de réponse aux mesures pour suivre les indicateurs numériques clés de performances
  • Créer des règles de réponse moyenne pour calculer des indicateurs clés de performances pour les services parent
  • Utiliser des moyennes pondérées pour calculer des indicateurs clés de performances pour les services parent
  • Créer, tester et gérer les SLA pour suivre les opérations du modèle de service
  • Créer des services qui utilisent des données métier pour suivre le status des services
  • Agréger les données d'entreprise dans les modèles parents en utilisant des services dépendant
  • Configurer des règles ESDA pour automatiquement créer et suivre des services basées sur un service seed
  • Utiliser les règles de Tivoli Impact dans les règles ESDA pour créer des modèles complexe de service
  • Créer des règles de remplissage automatique pour créer des services basés sur des événements de surveilance
  • Créer des règles de remplissage automatique pour créer des services avec des données d'entreprise
  • Créer des services métiers automatiquement en utilisant des données à partir de ressources reconnues
  • Utiliser Business Service Composer pour créer un modèle structuré répondant à vos exigences métier
  • Configurer Tivoli Business Service Manager pour utiliser les référentiels d'utilisateur et groupes d'un LDAP
  • Configurer Tivoli Business Service Manager pour utiliser les communications Secure Sockets Layer (SSL) avec un serveur LDAP
  • Créer et gérer des rôles pour contrôler l'accès aux ressources Tivoli Business Service Manager
  • Décrire comment cartographier les exigences de gestion d'entreprise avec la création de tableaux de bord
  • Créer des présentations personnalisés de page pour supporter la conception de tableau de bord personnalisé
  • Créer et gérer des pages personnalisées de tableaux de bord en utilisant l'outil de visualisation Jazz for Service Management
  • Utiliser des tableaux de bord personnalisés pour supporter des communautés multiples d'utilisateurs
  • Créer et configurer des business services avec une ligne de commande
  • Exporter et migrer les personnalisations de Tivoli Business Service Manager en utilisant une ligne de commande
  • Décrire et optimiser la JVM (Java Virtual Machine) de Tivoli Integrated Portal Server
  • Résoudre les problèmes de composants en utilisant des fichiers de log du système
  • Configurer Tivoli Business Service Manager pour supporter le SSO (Single Sign-On)
  • Configurer et utiliser les outils Launch-in-Context pour changer le contexte entre les consoles d'administration des applications

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