Hydraulique Stationnaire - Le dépannage selon la méthode Maxer

Formation

À Roanne

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Description

  • Typologie

    Atelier

  • Lieu

    Roanne

  • Heures de classe

    30h

  • Durée

    4 Jours

Définition de la panne - Optimisation de la recherche de pannes - Analyse avec le défaillogramme – Fiabilisation
OBJECTIFS : Apporter aux intervenants une démarche rigoureuse et commune de recherche des causes premières (actions possibles sur les causes et non sur les modes de défaillance et les effets). Faire découvrir les concepts fondamentaux du dépannage rationnel qui consiste à trouver les causes premières quelles que soient leurs natures

Précisions importantes

Documents

  • Plaquette Hydraulique Stationnaire 2013.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Roanne ((42) Loire)
Voir plan
21, Boulevard Baron du Marais, 42300

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Hydraulique
  • Hydraulique stationnaire
  • Méthode MAXER
  • Dépannage

Le programme

PRESENTATIONLa maintenance a pour objectif de maintenir des installations industrielles et tertiaires en bon état de fonctionnement et ce, à partir d’un plan de maintenance orienté sur le préventif. Cependant, des « pannes » surviennent inéluctablement. Le meilleur moyen de les maîtriser est de disposer d’une méthode de résolution de problèmes efficace. C’est ce que
développe la méthode MAXER.

1 - DEFINITION DE LA PANNE
  • Description précise de la panne, les déviations.
  • Le rôle des questions (QQOQC), les conseils.
  • La chaîne causale, les causes communes et concomitantes, les facteurs contributifs.
  • Les phases du dépannage.
2 - OPTIMISATION DELA RECHERCHE DE PANNES
  • Les vérifications Directes et Indirectes.
  • Les Antécédents et Disparités.
  • Les pièges du dépannage et comment les éviter.
  • Les Configurations, les pannes de mise en service.
3 - ANALYSE AVEC LE DEFAILLOGRAMME
  • Les causes actives, passives et antagonistes.
  • La définition et le symbolisme de l’analyse de panne.
4 - FIABILISATION
  • La panne répétitive.
  • La fiabilisation, le retour d’expérience.
  • Les critères de choix de solutions, applicationsaux matériels semblables, le risqu

Informations complémentaires

SUPPORTS PÉDAGOGIQUES : Fascicule spécifique TRITECH

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