Formation Hôtesse de l'Air / Steward

À Paris

Prix sur demande
  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

Description

L’hôtesse de l’air et le steward sont des Personnels Navigant Commerciaux (PNC). Ils sont les représentants de la compagnie aérienne, porteurs d’image et les garants de la qualité de service. Au delà des apparences, le rôle principal de l’hôtesse de l’air ou du steward est avant tout d’assurer la sécurité à bord des avions et veiller au bien-être des passagers, sous la responsabilité du commandant de bord.
Le Cabin Crew Attestation (CCA) est un diplôme d’état délivré par la direction générale de l’aviation civile (DGAC). Il est exigé pour exercer le métier de Personnel Navigant Commercial (PNC).

Installations

Lieu

Début

Paris ((75) Paris)
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104, boulevard Arago, 75014

Début

Inscription ouverte

Questions / Réponses

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Hôtesse de l’air
  • Steward
  • Formation Hôtesse de l'Air
  • Personnels Navigant Commerciaux
  • PNC
  • Cabin Crew Attestation
  • Diplôme d’état
  • Formation PNC
  • Communication
  • Langue

Programme


Connaissances générales du secteur

Tous les thèmes du domaine de l’aérien seront minutieusement étudiés dans ce programme de formation hôtesse de l’air, steward :

  • Historique de l’aérien
  • Secteur de l’aérien
  • Les compagnies aériennes (chiffres clés, etc)
  • Communication hors-média
Communication
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des conflits
  • Gestion du stress
  • Bilan personnel et comportemental
  • Distinction des registres du langage et des comportements
Interculturel
  • Formation aux différentes cultures (asiatiques, russes, américaines, émirats arabes, etc)
  • Formation aux attentes spécifiques des clients étrangers
Anglais
  • Vocabulaire spécifique aux métiers de l’aérien
  • Préparation au TOEIC
Maîtrise des spécificités de l'accueil VIP
  • Se familiariser avec l’accueil de prestige
  • Anticiper les besoins d’une clientèle haut de gamme
  • Adapter image et comportement à la clientèle
Tourisme
  • Les principaux sites touristiques français et leurs caractéristiques
  • Les nouvelles tendances
Prix sur demande