Formation Hôtesse de l'Air / Steward

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

L’hôtesse de l’air et le steward sont des Personnels Navigant Commerciaux (PNC). Ils sont les représentants de la compagnie aérienne, porteurs d’image et les garants de la qualité de service. Au delà des apparences, le rôle principal de l’hôtesse de l’air ou du steward est avant tout d’assurer la sécurité à bord des avions et veiller au bien-être des passagers, sous la responsabilité du commandant de bord.
Le Cabin Crew Attestation (CCA) est un diplôme d’état délivré par la direction générale de l’aviation civile (DGAC). Il est exigé pour exercer le métier de Personnel Navigant Commercial (PNC).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
104, boulevard Arago, 75014

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Hôtesse de l’air
  • Steward
  • Formation Hôtesse de l'Air
  • Personnels Navigant Commerciaux
  • PNC
  • Cabin Crew Attestation
  • Diplôme d’état
  • Formation PNC
  • Communication
  • Langue

Le programme


Connaissances générales du secteur

Tous les thèmes du domaine de l’aérien seront minutieusement étudiés dans ce programme de formation hôtesse de l’air, steward :

  • Historique de l’aérien
  • Secteur de l’aérien
  • Les compagnies aériennes (chiffres clés, etc)
  • Communication hors-média
Communication
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des conflits
  • Gestion du stress
  • Bilan personnel et comportemental
  • Distinction des registres du langage et des comportements
Interculturel
  • Formation aux différentes cultures (asiatiques, russes, américaines, émirats arabes, etc)
  • Formation aux attentes spécifiques des clients étrangers
Anglais
  • Vocabulaire spécifique aux métiers de l’aérien
  • Préparation au TOEIC
Maîtrise des spécificités de l'accueil VIP
  • Se familiariser avec l’accueil de prestige
  • Anticiper les besoins d’une clientèle haut de gamme
  • Adapter image et comportement à la clientèle
Tourisme
  • Les principaux sites touristiques français et leurs caractéristiques
  • Les nouvelles tendances

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Hôtesse de l'Air / Steward

Prix sur demande