Hôtellerie & Restauration : Relations avec la clientèle (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

650 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à améliorer la relation avec la clientèle dans l’hôtellerie et la restauration. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront d’améliorer la satisfaction du client et ainsi d’assurer une base fidèle de clients. Les compétences acquises vous ouvriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation d’une journée vous permettra de comprendre que votre comportement face à la clientèle est déterminant pour le satisfaire. Vous apprendrez à comprendre les besoins du client pour devancer ses attentes. Vous pourrez lui proposer des prestations adaptées. Ensuite, vous aborderez également la gestion de la sécurité du client, des situations difficiles et de l’information du client.

Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Ils possèdent une bonne expérience du terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.


Cette formation s’adresse au personnel d’accueil et de vente de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaite approfondir ses compétences.

Connaissance des techniques de vente de service en restauration.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à visualiser l'application sur le terrain des notions théoriques.


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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de vente
  • Gestion de la relation client
  • Argumentation commerciale
  • Anticipation des besoins du client
  • Amélioration de la satisfaction client
  • Gestion de la clientèle dans la restauration
  • Gestion de la clientèle dans l'hôtellerie
  • Gestion des réservations du client
  • Gestion des situations délicates avec les clients
  • Sécurité du client
  • Information du client

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1) L’argumentation commerciale

  • Attirer l’attention
  • Intérêt
  • Désir
  • Achat

2) La présentation : hygiène et vêtements
3) Le maintien
4) Comportement et attitude

  • Développer l’écoute
  • Le choix du vocabulaire
  • Faire passer l’amabilité, la chaleur et l’intérêt
  • S’adapter aux différents types de clientèle

5) Savoir analyser la demande et anticiper les besoins du client
6) Comportement face au client

  • Habitué
  • Nouveau

7) L’utilisation du téléphone

  • Réservation – messages – informations
  • Le premier contact – aisance

8) Comment découvrir les attentes du consommateur et y répondre

  • Instaurer une relation suivie
  • Semer pour récolter
  • Proposer l’alternative à une solution

9) Gérer des situations délicates

  • Victime – sauveur – persécuteur
  • Aisance dans la décision pour l’emporter
  • Client mécontent
  • Client bavard

10) Informations clients
11) Contrôle et sécurité du consommateur
12) Comment faciliter la progression des connaissances dans l’équipe et de leur application au quotidien sur l’exploitation

  • En cours de session, diverses questions posées sur des cas particuliers de bonnes et mauvaises relations avec la clientèle : « Quand, qui, où, comment ? »
  • Définition d’objectifs à atteindre, solutions et mesures correctives
  • Vérification de l’efficacité des mesures correctives mises en place

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