Graduate Conseiller commercial Banque-Assurance
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
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Accédez à des postes de conseillers commerciaux dans les secteurs de la banque et de l’assurance !
Les métiers du secteur bancaire et ceux du secteur des assurances se sont rapprochés.
Cette formation a pour objectif de développer l'approche client, de renforcer le comportement commercial, de maîtriser les techniques et l'environnement bancaire et de l’assurance. Elle prépare à des postes de conseillers commerciaux dans les secteurs de la banque et de l’assurance.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Vous serez capable de:
Organiser son activité de prospection commerciale
Accueillir, informer et analyser les besoins du client
Négocier une solution technique et commerciale
Conseiller et vendre de prestations adaptées au client
Fidéliser et développer le portefeuille client
Titre Professionnel "Négociateur technico-commercial” niveau 5, enregistré au RNCP par arrêté du 11/12/2018 publié au Journal Officiel du 18/12/2018"
Certificateur : Ministère du Travail
Consultez la fiche RNCP sur le site de France Compétences
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.
Les matières
- Commercial
- Environnement économique
- Banque
- Assurance
- Communication
Le programme
Prospecter et négocier une proposition commerciale1.Communiquer avec le clientLes fondamentaux de la communication professionnelleLa communication professionnelle orientée clientAdopter une posture professionnelleLa communication verbale et non verbaleL'efficacité relationnelleL'écoute activeRésorber les conflits et gérer les situations conflictuelles2.Communiquer avec les clients anglophonesAnglais - Communiquer avec la clientèleAnglais - Maîtriser le vocabulaire commercialAnglais - Vendre et conseillerAnglais - Le descriptif et argumentaire produits3.Prospecter à distance et physiquement un secteur géographiqueL'acquisition des données clientLa valeur du clientLa typologie de prospectsLe ciblageTrouver des prospectsL'organisation de la prospection clientèleÉlaborer un plan de prospectionOrganiser ses horaires d'appel en tenant compte des spécificités de la clientèleLe dossier clientLa prospection téléphoniqueApprendre les techniques de phoningLe barrage téléphoniqueSurmonter les appels sans réponse et les refus de communiquerL'art du pitchArgumenter les bénéfices d'un RDVLa relance des clients inactifsLes supports et les outils du marketing directMaîtriser l'e-mailingL'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie de venteLa mobilisation de son réseau professionnelL'organisation de l'activité commercialeL'utilisation de la loi de Pareto dans son organisation commercialeLa prospection terrainLa prise de rendez-vous en face à faceProspecter lors d'une manifestation commercialeLe droit commercial lors d'une manifestationLes outils de géolocalisationLes retours d'une campagne de prospectionLa protection des données personnellesLe RGPDL'environnement réglementaire de la prospection à distanceLa réglementation relative aux conditions générales de vente4.Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectésLes généralités sur le plan de venteLe plan de vente B to CLe plan de vente B to BLe plan de vente B to DLes techniques de vente et la négociationRéussir ses présentationsEffectuer la découverte du clientLa découverte des besoinsSavoir prendre des notesLe diagnostic de la situation de négociationLa préparation des conditions matériellesPréparation de propositions commercialesRéaliser une démonstrationLes solutions techniques et les contraintes d'installationLes conditions financières de l'entrepriseLe cadre juridique lié à la vente de solutions techniquesLes obligations environnementales liées à la venteUtiliser les outils numériques dans ses ventes5.Négocier une solution technique et commercialeL'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifsL'argumentationInformer et argumenter sur le cadre juridique et les obligations environnementales de la venteChiffrer sa proposition commerciale et prévoir des objectifs de repliPrésenter et défendre son prixLe diagnostic de la négociationRéfuter les objectionsL'objectionnaireLes signaux d'achat du clientLa conclusion de la venteLa préparation des contrats commerciauxL'entretien de vente décrypté par un proLa facturation et les règlements clientsDévelopper et suivre l'activité commerciale en banque assurance
1.Connaître le fonctionnement d'un compte courantConnaissance client et blanchimentOuverture de compte La gestion du risque liée au compte courantLes évènements liés au fonctionnement du compteLa clôture de compteLe transfert de compte 2.Connaître les produits et services liés au compteLes services bancaires et extra-bancaires Les moyens de paiement (hors chèque et carte bancaire)Chèque et carte bancaire 3.Comprendre la distribution des produits d'épargne et l'utilisation des instruments financiersIntroduction à l'épargneÉpargne bancaireÉpargne logementFiscalité du particulierDonations et successionsLa bourse et les produits bancairesGénéralités sur les créditsLes différents types de crédits de trésorerie à court et moyen termeLes crédits immobiliers 4.Fidéliser et développer son portefeuille de clientsL'analyse de portefeuilleLe marketing bancaireLe développement de portefeuilleLe système d'information commercial 5.Connaître les produits de l'assuranceLa vie du contrat d'assuranceLa gestion du portefeuillePrévoyance Garantie des accidents de la vie (GAV) et assurance individuelle accident corporelAutres assurances de biens et de responsabilité(ABR) courantes du particulierAutres assurances de prévoyance du particulierÉpargne retraiteManagement des activités d’assuranceSanté Prestations accident et maladieL’assurance vieAssurance vie en cas de décèsAssurance santé régime général et complémentaireAssurance santé collective et individuelle complémentaire 6.Gérer des sinistres et des prestations d'assuranceLa prévoyanceLes droits matrimoniaux et droits de successionLe sinistre en habitationLe sinistre MRH (principaux sinistres)Le sinistre auto ALe sinistre auto BLe sinistre en responsabilité civile du particulier Le sinistre en responsabilité civile du particulier Le sinistre du professionnelL'assurance emprunteurLes autres contrats du particulierLe règlement du sinistreLes conséquences d’une fausse déclarationLe préjudice corporelLa résolution des conflits
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