Graduate Conseiller commercial Banque-Assurance

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CUM LAUDE

Formation

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3 590 € TTC

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Description

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    Formation

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    En ligne

Accédez à des postes de conseillers commerciaux dans les secteurs de la banque et de l’assurance !

Les métiers du secteur bancaire et ceux du secteur des assurances se sont rapprochés.

Cette formation a pour objectif de développer l'approche client, de renforcer le comportement commercial, de maîtriser les techniques et l'environnement bancaire et de l’assurance. Elle prépare à des postes de conseillers commerciaux dans les secteurs de la banque et de l’assurance.

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Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Vous serez capable de:
Organiser son activité de prospection commerciale
Accueillir, informer et analyser les besoins du client
Négocier une solution technique et commerciale
Conseiller et vendre de prestations adaptées au client
Fidéliser et développer le portefeuille client

Titre Professionnel "Négociateur technico-commercial” niveau 5, enregistré au RNCP par arrêté du 11/12/2018 publié au Journal Officiel du 18/12/2018"
Certificateur : Ministère du Travail
Consultez la fiche RNCP sur le site de France Compétences

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Commercial
  • Environnement économique
  • Banque
  • Assurance
  • Communication

Le programme

Maîtriser l'environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité banque assurance1.Décrypter l'environnement global des secteursLe rôle du système bancaire dans l'activité économique et monétaireLe rôle du système bancaire sur les marchés monétaire, financier et des changesL'organisation de l'activité bancaireLe cadre comptable et prudentiel de l'activité bancaireL’environnement de l’assuranceFondamentaux de l'opération d'assuranceLe marché de l’assurance et les grandes mutationsContexte économique de l’activité d’assurance et bancaire 2.Connaître l'environnement commercial des activités banque et assuranceLes composantes commerciales de l'activité bancaireLes composantes de la zone de chalandiseLes composantes de la rentabilité de l'agenceLes stratégies de qualité et d'éthique de la banqueLes règles de distribution des produits d'assuranceLes règles de distribution des produits d'assurance (suite)Les ressources à disposition des acteurs des métiers de l'assuranceL'assurance demain 3.Connaître l'environnement légal des activitésLe cadre réglementaire de la sécurité financière des banquesLa prévention des risques de l'activité bancaireLe cadre juridique et conventionnel des activités d’assuranceL’organisation des activités d’assuranceProtection juridique et Assistance Elaborer une stratégie commerciale1.Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marchéLe concept de veille et sa méthodologieLes systèmes d'informationLe panorama des outils de veilleLes techniques et technologies d'information en lien avec son activitéLa veille sur les solutions techniques de l'entrepriseLes procédures internes en entrepriseLa culture et les valeurs de l'entrepriseL'éthique et la responsabilité sociétale de l'entrepriseIntroduction au marketingLa méthodologie du processus stratégiqueLes études à l'épreuve du numériqueLes marchésLa concurrenceL'étude du comportement du consommateurL'analyse statistiqueLes logiciels d'analyse de statistiquesL'environnement de l'actionLa détection, analyse et suivi des appels d'offresL'e-réputation2.Organiser un plan d'actions commercialesLa demandeLa segmentation de la demandeLes éléments du marketing mixLa stratégie et la politique de produitLa stratégie et la politique de prixLa place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entrepriseLes réseaux de vente et l'organisation commercialeLes objectifs commerciauxDéfinir ses priorités et la cohérence des actions en rapport avec ses objectifsLes généralités sur les plans d'actions commercialesLa proposition d'actions commerciales en rapport avec les objectifsLa planification et le suivi de l'action commercialeLes logiciels de géo-optimisation pour piloter son activité commercialeLe portefeuille clientLa base de donnéesLes outils de CRMLes outils numériques d'aide à la venteLes notions clés du marketing digitalLe marketing de contenuLa réglementation relative aux conditions générales de vente3.Mettre en œuvre des actions de fidélisationLes enjeux et formes de la communicationLa communication avec le clientLa notion de fidélisationLa mise en place et l'efficacité d'une stratégie de fidélisationL'utilisation des informations clients et de l'historique dans la fidélisation clientLes outils de la fidélisation clientsConcevoir et utiliser un planning pour le suivi des actions de fidélisationLa gestion des comptes inactifsLe règlement des litiges ou des situations conflictuellesProposer un geste commercial dans le respect des procédures de l'entrepriseConsolider la relation commerciale avec le clientL'animation d'un réseau de partenaires ou de prescripteursLes outils de mesure de la satisfaction clientMesurer l'efficacité des opérations de fidélisationMettre en place un reporting pour sa hiérarchie sur les actions de fidélisationIntroduction au webmarketingLes réseaux sociaux : Pour qui ? Pourquoi ?Le développement des réseaux sociaux professionnelsLa satisfaction de la clientèle et le marketing après-vente 4.Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compteLes budgetsLa mesure de la performance commercialeLes tableaux de bordL'analyse et la présentation d'un tableau de bordLa mise en place d'actions correctivesL'analyse des charges et seuil de rentabilitéLa fixation du prixLe calcul du prix de venteLes règlements clientsL'analyse du bilanL'analyse du compte de résultatLa note de synthèseLa gestion du risque client5.Maîtriser ExcelGénéralités sur l’environnement Excel Gestion de la mise en pageCalculsLes formules de basesMise en forme des cellulesUtilisation des outils de tris et de filtresLes objets graphiques simplesExercices d'application Niveau 1& 2Navigation dans l'environnement et collages spéciauxOptions d’enregistrement et d’impressionFormules fréquentesMéthodes de calculs Amélioration de la mise en forme et révision des cellules Création de tableau, gestion des images et objets graphiquesMise en forme des graphiquesLecture d'un tableau croisé dynamiqueUtilisation des outils de tri et d'analyseExercices d'application Niveau 3 6.Maîtriser WordUtilisation des documents WordConnaissance de l’environnement Word Mise en forme du texteMise en forme d’un paragrapheMise en forme d'une imageSaisie et modification du texteRecherche dans un documentLes outils de gestion des visuelsInsertion d'objetsMise en forme des objetsQuiz niveau Initial - BasiqueNavigation dans WordLes options d'affichageMise en page d’un documentMise en forme des paragraphesRévision et édition d’un documentRéférencement d’un documentPrésentation d’un tableauGestion des objets graphiquesQuiz niveau Opérationnel 7.Maîtriser PowerPointEnvironnement PowerPointPrésentation PowerPointEspaces réservésLes bases de la mise en forme du texteTableauxObjets graphiquesOptions de thèmesQuiz Niveau Initial-BasiqueNavigationOptions d’enregistrement et d’impression des documents Options du diaporamaMise en forme du texteRecherche et révision de texte Mise en forme des tableauxObjets graphiques et animations simplesPersonnalisation des objets graphiquesOptions de thèmes supplémentairesQuiz Niveau Opérationnel
Prospecter et négocier une proposition commerciale1.Communiquer avec le clientLes fondamentaux de la communication professionnelleLa communication professionnelle orientée clientAdopter une posture professionnelleLa communication verbale et non verbaleL'efficacité relationnelleL'écoute activeRésorber les conflits et gérer les situations conflictuelles2.Communiquer avec les clients anglophonesAnglais - Communiquer avec la clientèleAnglais - Maîtriser le vocabulaire commercialAnglais - Vendre et conseillerAnglais - Le descriptif et argumentaire produits3.Prospecter à distance et physiquement un secteur géographiqueL'acquisition des données clientLa valeur du clientLa typologie de prospectsLe ciblageTrouver des prospectsL'organisation de la prospection clientèleÉlaborer un plan de prospectionOrganiser ses horaires d'appel en tenant compte des spécificités de la clientèleLe dossier clientLa prospection téléphoniqueApprendre les techniques de phoningLe barrage téléphoniqueSurmonter les appels sans réponse et les refus de communiquerL'art du pitchArgumenter les bénéfices d'un RDVLa relance des clients inactifsLes supports et les outils du marketing directMaîtriser l'e-mailingL'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie de venteLa mobilisation de son réseau professionnelL'organisation de l'activité commercialeL'utilisation de la loi de Pareto dans son organisation commercialeLa prospection terrainLa prise de rendez-vous en face à faceProspecter lors d'une manifestation commercialeLe droit commercial lors d'une manifestationLes outils de géolocalisationLes retours d'une campagne de prospectionLa protection des données personnellesLe RGPDL'environnement réglementaire de la prospection à distanceLa réglementation relative aux conditions générales de vente4.Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectésLes généralités sur le plan de venteLe plan de vente B to CLe plan de vente B to BLe plan de vente B to DLes techniques de vente et la négociationRéussir ses présentationsEffectuer la découverte du clientLa découverte des besoinsSavoir prendre des notesLe diagnostic de la situation de négociationLa préparation des conditions matériellesPréparation de propositions commercialesRéaliser une démonstrationLes solutions techniques et les contraintes d'installationLes conditions financières de l'entrepriseLe cadre juridique lié à la vente de solutions techniquesLes obligations environnementales liées à la venteUtiliser les outils numériques dans ses ventes5.Négocier une solution technique et commercialeL'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifsL'argumentationInformer et argumenter sur le cadre juridique et les obligations environnementales de la venteChiffrer sa proposition commerciale et prévoir des objectifs de repliPrésenter et défendre son prixLe diagnostic de la négociationRéfuter les objectionsL'objectionnaireLes signaux d'achat du clientLa conclusion de la venteLa préparation des contrats commerciauxL'entretien de vente décrypté par un proLa facturation et les règlements clientsDévelopper et suivre l'activité commerciale en banque assurance
1.Connaître le fonctionnement d'un compte courantConnaissance client et blanchimentOuverture de compte La gestion du risque liée au compte courantLes évènements liés au fonctionnement du compteLa clôture de compteLe transfert de compte 2.Connaître les produits et services liés au compteLes services bancaires et extra-bancaires Les moyens de paiement (hors chèque et carte bancaire)Chèque et carte bancaire 3.Comprendre la distribution des produits d'épargne et l'utilisation des instruments financiersIntroduction à l'épargneÉpargne bancaireÉpargne logementFiscalité du particulierDonations et successionsLa bourse et les produits bancairesGénéralités sur les créditsLes différents types de crédits de trésorerie à court et moyen termeLes crédits immobiliers 4.Fidéliser et développer son portefeuille de clientsL'analyse de portefeuilleLe marketing bancaireLe développement de portefeuilleLe système d'information commercial 5.Connaître les produits de l'assuranceLa vie du contrat d'assuranceLa gestion du portefeuillePrévoyance Garantie des accidents de la vie (GAV) et assurance individuelle accident corporelAutres assurances de biens et de responsabilité(ABR) courantes du particulierAutres assurances de prévoyance du particulierÉpargne retraiteManagement des activités d’assuranceSanté Prestations accident et maladieL’assurance vieAssurance vie en cas de décèsAssurance santé régime général et complémentaireAssurance santé collective et individuelle complémentaire 6.Gérer des sinistres et des prestations d'assuranceLa prévoyanceLes droits matrimoniaux et droits de successionLe sinistre en habitationLe sinistre MRH (principaux sinistres)Le sinistre auto ALe sinistre auto BLe sinistre en responsabilité civile du particulier Le sinistre en responsabilité civile du particulier Le sinistre du professionnelL'assurance emprunteurLes autres contrats du particulierLe règlement du sinistreLes conséquences d’une fausse déclarationLe préjudice corporelLa résolution des conflits

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