Formation Google Analytics : Mesurer et analyser la performance de son site web
Formation
À Montreuil
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montreuil
-
Heures de classe
3h
Cette formation Google Analytics vous permettra de comprendre le cycle complet d’analyse en Web analytics. Au terme de celle-ci, vous serez capable de mettre en place l’outil GOOGLE Analytics, mesurer et analyser les données afin d’améliorer votre présence sur le Web.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’objectif de la formation Google Analytics est de :
comprendre le comportement des internautes une fois arrivés sur le site
d'apprendre à analyser le trafic d'un site
de comprendre les différents indicateurs de performance
de construire sa démarche de réflexion dans le but d'optimiser un site
de mesurer l'impact des différentes actions webmarketing et d'en mesurer l'efficacité
Les plus :
Comprendre les notions de bases de la Web analyse.
Mettre en place & paramétrer la solution Google Analytics.
Collecter les données, mesurer let analyser les indicateurs afin d’améliorer sa performance.
A la fin de cette formation Google Analytics, vous serez capable de :
Paramétrer GOOGLE Analytics.
Comprendre l'attribution des sources de trafic.
Comprendre les comportements des internautes et interpréter les données collectées.
Cette formation Web Analytics s'adresse à tout professionnel du web : responsable de site, webmaster, responsable webmarketing, etc.
Posséder une très bonne culture web et faire usage d’internet au quotidien.
Une connaissance du langage HTML serait un plus.
Les Avis
Les matières
- Cycle de la web analyse
- Analyse de résultats
- Analytics
- Marquage en e-commerce
- Marquage des campagnes publicitaires
- Mise en place de filtres
- Personnaliser ses rapports
- Reportings automatisés
- Gérer ses alertes
- Valeurs
Le programme
INTRODUCTION & DÉFINITIONS
- Rappel historique de l’analyse de logs au Web analytics.
- Fonctionnement technique du Web analytics.
- Différentes approches de la mesure de performance (attitudinale, comportementale, site-centric, user-centric, ad-centric).
- Panorama des solutions du marché.
- Typologie des données mesurées et introduction aux KPI (indicateurs clés de performance).
- Le cycle de la web analyse.
FONCTIONNEMENT DE GOOGLE ANALYTICS
- Installation des codes de tracking dans les pages de son site.
- Marquage en e-commerce.
- Marquage des campagnes publicitaires.
- Associer GOOGLE Analytics et ADWORDS.
- Les marqueurs d’actions et de conversion.
DÉCOUVERTE DE L’INTERFACE GOOGLE ANALYTICS
- Créer son compte.
- Paramétrage basique de son compte.
- Découverte de l’interface de reporting.
- Création et gestion des profils.
- Mise en place de filtres.
- Personnaliser ses rapports.
- Créer des reportings automatisés.
MAITRISE AVANCÉE
- Créer et gérer ses alertes.
- Les variables et valeurs.
- Filtres et profils utilisateurs.
ANALYSER & OPTIMISER SES DONNÉES
- Optimiser ses contenus.
- Améliorer la performance de ses actions e-marketing (SEO, SEA, SMO).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Google Analytics : Mesurer et analyser la performance de son site web