Google Analytics Débutant
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Initier les utilisateurs aux fonctionnalités principales de Google Analytics et à leur mise en place sur leur site Internet en vue d'améliorer leur stratégie de communication. Destinataires: Communication, Marketing, Ventes
À propos de cette formation
Connaissance de l'environnement Windows et d'internet
Les Avis
Professeurs
Le programme
1 - Présentation générale de Google Analytics
Présentation générale de Google Analytics (marché couvert par la solution), exemples d’entreprises utilisant Google Analytics. Présentation des fonctionnalités de Google Analytics.
2 - Cookies : Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
Définition d’un cookie, comment Google Analytics utilise les cookies, connaître les différences entre les cookies permanents, temporaires, primaires et tiers. Connaître les informations que Google Analytics conservent.
3 - Présentation des concepts clés
Définition et explication du taux de rebond, d’une conversion, d’une page de destination et d’une visite unique.
4 - Naviguer dans Google Analytics
Apprendre à se déplacer dans l’interface Google Analytics, faire des comparaisons entre deux périodes, obtenir les dernières données statistiques, exporter les données, segmenter une partie du trafic.
5 - Installation de Google Analytics
Apprendre à bien configurer le compte Google Analytics.
6 - Gestion des rapports Google Analytics
Apprendre à configurer les informations à inclure dans le rapport. Savoir analyser les informations obtenues. Activer l’envoi automatique de rapports.
7 - Pages vues, visites et visiteurs
Connaître les notions les plus importantes en terme de trafic. Trouver les informations relatives aux pages vues, aux visites et aux visiteurs. Savoir comment les pages vues, les visites et les visiteurs sont calculés. Connaître la différence entre les pages vues et les pages vues uniques. Connaître la différence entre les visiteurs uniques, les nouveaux visiteurs et les visiteurs récurrents.
8 - Sources de trafic
Connaître les notions les plus importantes en terme de trafic. Connaître les différentes sources de trafic. Savoir identifier la qualité d’une source de trafic générant des conversions.
9 - Comptes et profils
Connaître la différence entre compte et profil et savoir comment les utiliser. Définition d’un compte. Créer, gérer et supprimer des comptes. Définition d’un profil. Créer, gérer et supprimer des profils.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Google Analytics Débutant