Google Analytics Débutant

Formation

En présentiel

850 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Initier les utilisateurs aux fonctionnalités principales de Google Analytics et à leur mise en place sur leur site Internet en vue d'améliorer leur stratégie de communication. Destinataires: Communication, Marketing, Ventes

À propos de cette formation

Connaissance de l'environnement Windows et d'internet

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Ronan CHARDONNEAU

Ronan CHARDONNEAU

Responsable Webmarketing

Le programme

1 - Présentation générale de Google Analytics

Présentation générale de Google Analytics (marché couvert par la solution), exemples d’entreprises utilisant Google Analytics. Présentation des fonctionnalités de Google Analytics.

2 - Cookies : Comprendre le fonctionnement de Google Analytics

Définition d’un cookie, comment Google Analytics utilise les cookies, connaître les différences entre les cookies permanents, temporaires, primaires et tiers. Connaître les informations que Google Analytics conservent.

3 - Présentation des concepts clés

Définition et explication du taux de rebond, d’une conversion, d’une page de destination et d’une visite unique.

4 - Naviguer dans Google Analytics

Apprendre à se déplacer dans l’interface Google Analytics, faire des comparaisons entre deux périodes, obtenir les dernières données statistiques, exporter les données, segmenter une partie du trafic.

5 - Installation de Google Analytics

Apprendre à bien configurer le compte Google Analytics.

6 - Gestion des rapports Google Analytics

Apprendre à configurer les informations à inclure dans le rapport. Savoir analyser les informations obtenues. Activer l’envoi automatique de rapports.

7 - Pages vues, visites et visiteurs

Connaître les notions les plus importantes en terme de trafic. Trouver les informations relatives aux pages vues, aux visites et aux visiteurs. Savoir comment les pages vues, les visites et les visiteurs sont calculés. Connaître la différence entre les pages vues et les pages vues uniques. Connaître la différence entre les visiteurs uniques, les nouveaux visiteurs et les visiteurs récurrents.

8 - Sources de trafic

Connaître les notions les plus importantes en terme de trafic. Connaître les différentes sources de trafic. Savoir identifier la qualité d’une source de trafic générant des conversions.

9 - Comptes et profils

Connaître la différence entre compte et profil et savoir comment les utiliser. Définition d’un compte. Créer, gérer et supprimer des comptes. Définition d’un profil. Créer, gérer et supprimer des profils.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Google Analytics Débutant

850 € HT