Google Analytics : Analyser les performances d'un site web

Formation

À Bordeaux, Nantes, Lyon et dans 10 autres établissements

716 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 via les événements - Créer des événements et conversions - Créer et consulter des rapports statistiques - Utiliser l'explorateur GA4 - Savoir configurer un suivi statistique via Google Tag Manager

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Brussels (Belgique)
Voir plan
4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Genève (Suisse)
Voir plan
c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
Voir plan
5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (13)

À propos de cette formation

Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 via les événements - Créer des événements et conversions - Créer et consulter des rapports statistiques - Utiliser l'explorateur GA4 - Savoir configurer un suivi statistique via Google Tag Manager

Webmasters, chefs de projet, responsables marketing

Avoir accès à un compte GA4, si possible déployé via Google Tag Manager

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analytics
  • Evénements

Le programme

- Déployer Google Analytics 4 Savoir quoi analyser sur son site et identifier ses KPI Les différents types de données : audience, acquisition et comportement Utiliser un gestionnaire de balise : principe et fonctionnement Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 : les événements S'approprier le vocabulaire : segments, dimensions, métriques, etc. Atelier : S'assurer du bon déploiement de GA4 via Google Tag Manager - Comprendre les événements GA4 Connaître les événements par défaut de GA4 Vérifier le bon fonctionnement des événements via DebugView Créer des événements personnalisé via GA4 Utiliser Google Tag Manager pour créer un événement : pourquoi et comment ? Atelier : Créer des événements de suivi personnalisé sur son site web - Exploiter les rapports statistiques GA4 Définir une organisation des rapports : collections et thèmes 2 types de rapports : vue d'ensemble et détaillé Utiliser les modèles de rapport Renseigner ses dimensions et métriques Intégrer des graphiques au rapport Atelier : Créer un tableau de bord et des rapports suivant ses besoins (audience, acquisition et comportement) - Utiliser les rapports d'exploration GA4 Créer des rapports spécifiques via les explorations Les techniques d'exploration : cohorte, chevauchement, utilisateurs, etc. Partager un rapport aux autres collaborateurs Exporter les données - Bien configurer le suivi GA4 Paramétrer l'association des outils Google : Ads, Search Console, etc. Définir ses conversions et un modèle d'attribution Exclure le trafic interne Prendre en compte le RGPD dans son suivi avec GA4 Savoir comment suivre la performance d'un site e-commerce Atelier : Auditer son compte GA4 et lister les optimisations à effectuer - Conclusion Questions / réponses

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Google Analytics : Analyser les performances d'un site web

716 € HT