GLPI, gestion de parc informatique et ServiceDesk

Formation

À Paris

1 590 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Ce cours GLPI s’adresse à toute personne en charge de la gestion d’un parc d’ordinateurs et/ou d’un service de Helpdesk que ce soit au niveau de sa mise en œuvre ou de son pilotage.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

<div class="col-lg-10 prerequis"><p> Notions d’administration système et réseaux.</p> </div>

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs de la formation GLPI OBJECTIFS :

GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) est une solution open source de gestion de parc informatique et de ServiceDesk. Cette formation GLPI vous permettra de maîtriser la gestion de votre parc informatique à la fois sur le plan technique (architecture et fonctionnement de GLPI, inventaire, automatisation, etc.) mais aussi organisationnel en vous dotant des bonnes pratiques afin que l’outil soit utilisé avec le recul nécessaire. Vous apprendrez également à mettre en œuvre les possibilités HelpDesk de GLPI en proposant une assistance efficace et rapide aux utilisateurs en vous appuyant sur une approche ITIL. Concrètement les objectifs de cette formation GLPI sont :
- Comprendre l’intérêt de GLPI pour l’entreprise et l’administrateur d’un parc informatique
- Savoir décrire l’architecture générale de GLPI
- Savoir installer OCS inventory NG et les agents sur les Clients
- Savoir installer GLPI sur un serveur et les agents sur les clients
- Savoir faire remonter automatiquement les informations des éléments du réseau avec Fusion Inventory (ordinateur, imprimante, téléphone, routeur, switch, etc.) et /ou OCS
- Comprendre et savoir exploiter les informations disponibles grâce à GLPI
- Maîtriser l’interface utilisateur
- Savoir sécuriser l’utilisation de GLPI
- Savoir installer un plugin
- Savoir mettre en œuvre un système de Helpdesk pour les utilisateurs
- Adapter les bonnes pratiques ITIL au contexte de GLPI

PRÉ-REQUIS :

Notions d’administration système et réseaux.

PUBLIC :

Ce cours GLPI s’adresse à toute personne en charge de la gestion d’un parc d’ordinateurs et/ou d’un service de Helpdesk que ce soit au niveau de sa mise en œuvre ou de son pilotage.

Informations complémentaires

intermédiaire

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

GLPI, gestion de parc informatique et ServiceDesk

1 590 € HT