Gestion du temps

Formation

À Puteaux

1 171 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Puteaux

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

• Développer de nouveaux modes de pensée et d’action pour maîtriser l’allocation de son temps• Hiérarchiser les priorités et gérer les sollicitations de l’environnement• Faire cohabiter la gestion de l’équipe, des individus et du reporting hiérarchique avec les activités opérationnelles• Gagner en efficacité de façon globale, et améliorer sa disponibilité pour les personnes en particulier

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Puteaux ((92) Hauts-de-Seine)
172-174 Rue de la République – CS40049 - Immeuble Le Stratège , 92071

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

• Tout public

Pas de pré-requis

Les participants apprennent comment reprendre le contrôle de leur agenda et mieux gérer leur temps, à travers la réflexion, les échanges, les exercices et les meilleurs pratiques observées.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Temps

Le programme

A. COMPRENDRE / ANALYSER LE TEMPS PROFESSIONNEL
1. Identifier les séquences et les formats de l’activité professionnelle
2. Analyser les sources de la performance et de la non performance des différents temps de l’activité professionnelle
3. Prendre conscience des mécanismes de la perception du temps et de l’influence de la personnalité
4. Se familiariser avec les signaux du stress
B. RELIER LE TEMPS ET L’AGENDA AVEC LES RESPONSABILITÉS PROFESSIONNELLES
1. Retour sur les notions de rôle /missions / objectifs
2. Hiérarchiser les activités grâce aux objectifs
3. Reconnaitre l’essentiel vs l’accessoire
4. Distinguer l’important de l’urgent
5. Protéger le temps indispensable à consacrer aux collaborateurs
6. Savoir dire non, savoir s’arrêter
7. Accorder les activités au cycle d’attention et de productivité quotidien
8. Ralentir pour gagner du temps
C. OPTIMISER SON EFFICACITE
1. Développer la rigueur de l’anticipation et de la préparation
2. Adopter les règles-clé de gestion de réunion
3. Acquérir les réflexes de délégation et de collaboration
4. Dresser un bilan a posteriori pour corriger les dérives
5. Gérer les imprévus et les interruptions
6. Encourager la critique constructive des collaborateurs
7. Gérer son agenda (partagé) de façon proactive

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