Formation Gestion des services IT avec SCSM 2012 (System Center 2012 R2 Service Manager)
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Levallois-perret
Mettre en oeuvre la solution pour une gestion optimale des services informatiques de l'entreprise est l'un des points important que ce stage vous enseignera. Plus concrètement ce cours SCSM 2012 vous apportera les connaissances nécessaires pour : - Comprendre comment SCSM 2012 (System Center 2012 R2 Service Manager) adopte les meilleures pratiques ITIL et MOF utilisant - Savoir installer SCSM 2012 (System Center 2012 Service Manager R2) et faire communiquer la solution avec d'autres outils Microsoft en utilisant des connecteurs - Permettre à SCSM 2012 R2 de communiquer avec d'autres solutions Microsoft en utilisant des connecteurs - Comprendre comment gérer les incidents, les problèmes et utiliser la base de connaissances - Être capable de configurer la gestion des activités, du changement et des versions - Comprendre comment gérer les demandes de service et le catalogue de services - Savoir gérer les engagement de service (SLA) dans Service Manager - Apprendre à dépanner Service Manager et planifier la récupération d'urgence
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
- Gestion
- Services
Le programme
Introduction à SCSM 2012 R2
Les besoins métier
Présentation de Microsoft System Center 2012 R2
Principales fonctionnalités de System Center 2012 R2 Service Manager
Bonnes pratiques ITIL/MOF
Architecture et composants de base
Pré-requis matériels et logiciels, sécurité
Planification et dimensionnement
Installation de System Center 2012 R2 Service Manager
Installation du portail libre service
Console d'administration
Mise à jour à partir de versions plus anciennes
Management Packs
Configuration Management Database (CMDB)
Activités
Workflows
Modèles
Sécurité et rôles d'utilisateur
Configuration initiale
Services métier
Définition des accès pour l'équipe support
Notifications
Intégration avec Active Directory et les autres produits de la gamme System Center
Intégration avec Microsoft Exchange
Définitions
Gestion des incidents
Gestion des problèmes
Files d'attente et vues
Demandes de changement
Enregistrements de mise en production
Proposition de demandes et de services
Demandes de services et groupes
Portail libre-service
Intégration d'Orchestrator avec Service Manager
Runbooks
Modèles d'automatisation
Création d'une proposition de demande avec lancement d'un Runbook
Configuration
Visualisation des informations dans Service Manager
Génération de rapports
Traitements par lots dans la base de données
Correction des erreurs
Cubes
Dépannage avancé
Procédures de reprise
Concepts de base
Création de formulaires personnalisés
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Gestion des services IT avec SCSM 2012 (System Center 2012 R2 Service Manager)