Formation Gestion des services IT avec SCSM 2012 (System Center 2012 R2 Service Manager)

Formation

À Levallois-Perret

2 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

Mettre en oeuvre la solution pour une gestion optimale des services informatiques de l'entreprise est l'un des points important que ce stage vous enseignera. Plus concrètement ce cours SCSM 2012 vous apportera les connaissances nécessaires pour : - Comprendre comment SCSM 2012 (System Center 2012 R2 Service Manager) adopte les meilleures pratiques ITIL et MOF utilisant - Savoir installer SCSM 2012 (System Center 2012 Service Manager R2) et faire communiquer la solution avec d'autres outils Microsoft en utilisant des connecteurs - Permettre à SCSM 2012 R2 de communiquer avec d'autres solutions Microsoft en utilisant des connecteurs - Comprendre comment gérer les incidents, les problèmes et utiliser la base de connaissances - Être capable de configurer la gestion des activités, du changement et des versions - Comprendre comment gérer les demandes de service et le catalogue de services - Savoir gérer les engagement de service (SLA) dans Service Manager - Apprendre à dépanner Service Manager et planifier la récupération d'urgence

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
22/24 Rue du Président Wilson, 92300

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Gestion
  • Services

Le programme

Introduction à SCSM 2012 R2

Les besoins métier
Présentation de Microsoft System Center 2012 R2
Principales fonctionnalités de System Center 2012 R2 Service Manager
Bonnes pratiques ITIL/MOF

Mise en oeuvre de SCSM 2012 R2 (System Center 2012 R2 Service Manager)

Architecture et composants de base
Pré-requis matériels et logiciels, sécurité
Planification et dimensionnement
Installation de System Center 2012 R2 Service Manager
Installation du portail libre service
Console d'administration
Mise à jour à partir de versions plus anciennes

Concepts de base et principales fonctionnalités de SCSM 2012 R2

Management Packs
Configuration Management Database (CMDB)
Activités
Workflows
Modèles
Sécurité et rôles d'utilisateur

Adaptation de Service Manager à l'environnement existant

Configuration initiale
Services métier
Définition des accès pour l'équipe support
Notifications

Intégration avec un Cloud hybride

Intégration avec Active Directory et les autres produits de la gamme System Center
Intégration avec Microsoft Exchange

Gestion des incidents et des problèmes

Définitions
Gestion des incidents
Gestion des problèmes
Files d'attente et vues

Gestion des changements et des mises en production

Demandes de changement
Enregistrements de mise en production

Catalogue de services

Proposition de demandes et de services
Demandes de services et groupes
Portail libre-service

Automatisation des processus avec Orchestrator

Intégration d'Orchestrator avec Service Manager
Runbooks
Modèles d'automatisation
Création d'une proposition de demande avec lancement d'un Runbook

Contrôle du niveau de service

Configuration
Visualisation des informations dans Service Manager

Rapports et analyse des données

Génération de rapports
Traitements par lots dans la base de données
Correction des erreurs
Cubes

Dépannage et reprise sur incident

Dépannage avancé
Procédures de reprise

Formulaires et éléments personnalisés

Concepts de base
Création de formulaires personnalisés

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