Gestion du risque des impayés

Cours particulier

À Rognes

780 € TTC

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Description

  • Typologie

    Cours particuliers

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Rognes

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Apprendre à gérer le risque des impayés. Connaître les outils juridiques comme les sûretés réelles, les mesures conservatoires. Savoir lire et interpréter les bilans de vos clients...

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rognes ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion comptable des ventes
  • Comptabilité PME
  • Recouvrement des impayés
  • Recouvrements et paiements

Professeurs

Baadache Nael

Baadache Nael

Formateur indépendant

Formations dispensées : Comptabilité | Gestion  Comptabilité générale pour débutants ou avancés  Consolidation des comptes | normes IFRS  Fiscalité d’entreprise | Intégration fiscale  Contrôle de gestion  Gestion & Analyse financière  Réussir son business plan  Gérer une S.C.I.  Gérer les risques d’impayés  Droit social  Paye  Débuter en bourse Informatique Bureautique :  Excel  Word  Powerpoint  Access  Outlook  Environnement Windows Google APPS Logiciels CIEL  Comptabilité  Paye  Gestion commerciale

Le programme

Prévention des impayés et optimisation fiscale

· Mettre en place un Scoring et surveiller son encours clients (balance AG, Echéancier…)

· Comment calculer le ratio client (D.S.O. = Days sales outstanding)

· Optimiser sa fiscalité par des provisions pour créances clients

· Conditions de la déductibilité fiscale de la provision des créances clients

· Impact des impayés clients sur la trésorerie

· Savoir surveiller les composants du Besoin en fonds de roulement (impactant la trésorerie)

· Nouveau client : Savoir lire et interpréter un bilan et un compte de résultat

· Pourquoi surveiller l’état financier des gros clients

Les relances clients

· La relance téléphonique

· Le s 10 conseils pour relancer efficacement

· La relance offensive

· Les mesures conservatoires

· La prescription

· La saisie conservatoire

· La mise en demeure

· L’injonction de payer

· Le recouvrement des chèques sans provision

· Le protêt

Droit des procédures collectives

· Définition et schéma de la procédure collective

· Loi du 1er mars 1984 organise la prévention des difficultés des entreprises lorsque celles-ci ne

· sont pas en cessation de paiements

· Loi du 25 janvier 1985 organisent une procédure de redressement judiciaire et liquidation

· judiciaire lorsque celles-ci sont en cessation de paiements

· Cessation des paiements et impacts sur votre entreprise

· Savoir anticiper la cessation de paiements d’un client

Informations complémentaires

La gestion du risque des clients ne doit pas prise à la légère. En période de crise, les faillites sont nombreuses. Pour palier les difficultés financières des entreprises il est souhaitable de mettre en place une veille de vos clients sur leur solvabilité...

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