Gestion de l’agressivité : faire face aux situations conflictuelles en milieu professionnel. Anticiper – Détecter – Savoir réagir

Formation

À Tours

1 001 - 2 000 €

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation est très recommandée pour les projets de transformation d’une entreprise ou d’une organisation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
37000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétencesObjectifs
L’objectif de ce module est de prévenir, gérer les conflits, acquérir des réflexes positifs en situation de tension et observer ses émotions. La formation permet au stagiaire de détecter l’avant conflit, de le gérer s’il a éclaté et de trouver les clés pour le désamorcer.

Sans niveau spécifique

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Les matières

  • Agressivité
  • Conflits
  • Gestion

Le programme

Présentation des participants et de leurs attentes Méthode des incidents critiques Les origines de l’agressivité (relationnelles, factuelles…) Définir l’agression et ses différentes formes (antagonisme sur le sujet, sur la situation, sur tout…) Détecter les situations à risque et identifier les indices de la montée de l’agressivité Connaître les biais de perception – distorsion, sélection des informations, généralisation… L’impact des représentations stéréotypées et des habitudes : sources de blocage Gestion de conflits/agressivité et personnalité Identifier son propre fonctionnement face à l’agressivité et son impact sur soi Les principes de base de la communication et de la formulation positive Poser les acteurs, les enjeux de la situation, le cadre de référence et les canaux communs Identifier son degré de liberté : négociation, médiation, pouvoir hiérarchique, injonction à faire… Formuler positivement et savoir reformuler Les stratégies pour éviter/se soustraire à un danger Être à l’écoute de son ressenti Adopter une posture et un langage adéquats Rester maître de ses émotions Reprendre en main le dialogue (jouer l’interface, le messager, revenir à des points d’accords précédents…) Méthode des incidents critiques Conclusion de la journée

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