Formation et Gestion Pro-Santé

Gestion d'Entreprise

Formation et Gestion Pro-Santé
À Laval (Canada)

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Laval (Canada)
  • Formation
  • Laval (Canada)
Description

Rafraîchir votre savoir, développer vos acquis et optimiser vos ressources. Présentée sous forme de modules. Adaptée à vos besoins spécifiques. Préalablement déterminée, suite à une analyse des besoins. Démarche concrète, simple et efficace. Axée sur l'atteinte de résultats permanents et mesurables

Installations (1)
Où et quand
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Consulter
Laval
3542, Boul. de la Concorde Est, Bureau 106 Laval (Québec) H7e 4w1, Quebec, Canada
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Lieu
Laval
3542, Boul. de la Concorde Est, Bureau 106 Laval (Québec) H7e 4w1, Quebec, Canada
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Programme

Il est essentiel pour une entreprise qui veut réussir de se donner de la perspective, d'établir une vision claire de son développement, en adoptant une stratégie appropriée et en se dotant de concepts et façon de faire permettant ce développement.

Formation et Gestion Pro-Santé M.R. Inc. vous propose des modules de formation, adaptés selon les besoins spécifiques des Centres Dentaires. Les informations suivantes vous permettront de connaître brièvement l'objectif des interventions. Il est à noter que les modules de formation ne sont pas nécessairement présentés dans l'ordre des interventions. En voici le contenu :

- Direction - Vision - Planification -
- Analyse d'indicateurs - Standards de réussite -

Objectifs :

* Apprendre à élaborer une planification, à se fixer des standards de réussite, compatibles avec sa vision
* Apprendre à structurer son organisation et ses opérations de façon adéquate, permettant de contrôler le stress dû à des carences organisationnelles
* S'établir des critères d'excellence pour chacun des départements

- Ententes - Rémunérations et avantages sociaux -
- Fonctions et responsabilités - Gestion des ressources humaines

Objectifs :

* Élaborer des ententes plutôt que de gérer des attentes
* Établir une description des principales fonctions et responsabilités
* Évaluer le niveau de performance et de compétence des individus
* Se doter de principes de gestion en ressources humaines afin d'assurer la permanence du personnel
* Maximiser le rendement du personnel par certains modes de rétribution et d'avantages sociaux
* Planifier les besoins de formation en entreprise

- Gestion du temps - Gestion de l'agenda - Gestion des réunions -
- Protocoles opératoires - La gestion du temps par priorités -

Objectifs :

* Apprendre à gérer son temps par l'organisation et l'équilibre en milieu de travail
* Maximiser la qualité de vie du dentiste et des membres de l'équipe
* Gérer efficacement les temps opératoires afin de maximiser le temps relation patient et le service à la clientèle
* Augmenter l'efficacité des réunions
* Se doter de principes de gestion et de protocoles, permettant à l'équipe de garder une assiduité dans la mise en application des différents systèmes.


- Gestion des dossier - Éléments du dossier patient -
- Histoire Dentaire et Médicale - Gestion du classement -

Objectifs :

* Connaître les éléments essentiels d'un dossier et les dispositions légales en dentisterie pour l'ensemble des documents
* Connaître les informations pertinentes au dossier
* Se doter d'un guide de références expliquant chacun des éléments du questionnaire dentaire et médical
* Augmenter l'efficacité des réunions
* Permettre à l'équipe d'informer adéquatement le patient concernant sa santé dentaire
* Se doter d'un système simple et efficace concernant la gestion des dossiers et les suivis en curatif et en prévention

- Les communications - Les procédures opératoires -
- Les examens de prévention - Les présentations de cas -

Objectifs :

* Valoriser les communications et les relations dans l'équipe de travail
* L'accueil clinique avec la clientèle
* L'Art de la communication : une question d'attitude
* Les grandes règles de la téléphonie
* Les techniques de prises de rendez-vous et de confirmations
* Établir une relation de confiance avec la clientèle : savoir écouter, comprendre, informer et guider
* L'objectif de l'examen de prévention et du suivi de santé dentaire


- Les notions d'affaires en prévention - La comptabilité
- Les indicateurs de la pratique - Les facteurs intrinsèques d'analyse -

Objectifs :

* Évaluer l'ensemble des activités du département de prévention et établir la projection d'accroissement
* Se doter de notions simples et efficaces concernant les procédures de facturation, les comptes à recevoir, les comptes à payer
* Se doter de notions d'affaires pour l'analyse de la pratique
* Connaître les opérations et les barèmes de base en analyse de pratique

- Projet d'ouverture d'un Centre Dentaire - Lettres de marketing -
- Marketing interne et externe - Développer une nouvelle clientèle -

Objectifs :

* Planifier les étapes d'une nouvelle installation de clinique, avec échéanciers et préparation du matériel requis
* Connaître l'ensemble de la correspondance professionnelle
* Augmenter la communication et fidéliser la clientèle
* Augmenter la prévention par l'éducation
* Les outils de promotion et les événements spéciaux
* Sondage sur le service à la clientèle
* Les médias et la publicité

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