Gestion des coûts en hôtellerie et restauration (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à gérer les coûts en hôtellerie et restauration. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront d’optimiser les coûts et ainsi d’améliorer les résultats de votre établissement. Ces compétences vous aideront à assurer la pérennité de votre entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation de 2 jours vous apprendra à mettre en place un plan d’action en 3 points. Vous saurez mieux rentabiliser les ventes et rationaliser l’offre de votre hôtel ou restaurant. Vous pourrez maîtriser les coûts de production et de distribution. Vous serez capable de motiver le personnel pour qu’ils vous suivent dans votre plan d’action. Vous apprendrez également à mettre en place une formation collective bénéfique pour votre équipe.

Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Ils ont une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.


Cette formation s’adresse aux encadrants, personnes en cuisine et dédiées au service dans un hôtel ou un restaurant.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.


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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Merchandising
  • Gestion hôtelière
  • Techniques de vente en restauration
  • Gestion des coûts d'un hôtel
  • Gestion des coûts d'un restaurant
  • Rationalisation de l'offre d'un hôtel
  • Rationalisation de l'offre d'un restaurant
  • Techniques de vente en hôtellerie
  • Suivi des coûts d'un hôtel
  • Motivation du personnel
  • Gestion de la formation dans l'hôtellerie

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1) Rationaliser l’offre

  • Merchandising d’assortiment
  • Merchandising de prix
  • Merchandising de présentation
  • Raisonner en « gamme »

2) Vendre ce qui convient – l’indice de popularité
3) Vendre au prix qui convient

  • L’ouverture de gamme
  • Dispersion des prix
  • Rapport qualité – prix – service
  • La mise en avant

4) Vendre comme il convient

  • Présentation
  • Signalétique
  • Image du service et retour sur image
  • Rotation dans les gammes
  • Chercher à être incomparable

5) Mieux maîtriser les coûts en utilisant des outils performants

  • La fiche technique – La fiche produit
  • Le suivi du coût matière et stratégie des achats
  • L’inventaire
  • Les frais de personnel
  • La productivité
  • La rentabilité – tableau de bord
  • Investissements – réinvestissements – coûts d’occupation
  • Frais généraux

6) Motiver le personnel et développer de nouvelles ressources

  • Fidéliser l’équipe
  • Description des compétences
  • Avantages de la créativité
  • Organiser les tâches : de qui j’ai besoin, quand et pourquoi faire
  • – « l’arbre de Noël »
  • La polyvalence
  • La promotion interne
  • Une boîte à outils performants

7) La formation collective au quotidien – le briefing en 3 parties

  • Le cycle de service
  • Les techniques de vente
  • Les fiches produit

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