Gestion et Contribution de contenus avec SHAREPOINT 2010
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Durant cette formation vous apprendrez les bases de l’utilisation de SharePoint 2010 ainsi que son utilisation avec la suite Office 2010 :
- Comment créer et gérer des contenus dans SharePoint 2010
- Comment naviguer et utiliser les fonctionnalités de SharePoint 2010 pour une utilisation quotidienne. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SharePoint
- Gestion
- Office 2007
Le programme
- Qu'est ce que SharePoint?
- Pourquoi SharePoint?
- Ce qui est nouveau dans SharePoint 2010.
- Le travail collaboratif, un changement culturel important … Objectif : adoption par l'utilisateur final.
- Structures de site.
- Fonctionnalités de base de SharePoint 2010.
- Fonctionnalités avancées de SharePoint 2010.
- Nouvelles fonctionnalités de SharePoint 2010.
- Comprendre les améliorations de l'interface utilisateur, Utiliser l’interface de création, Explorez le ruban.
- Les bibliothèques de documents.
- Les bibliothèques de formulaires.
- Les bibliothèques d’images.
- Les bibliothèques de rapports.
- Les bibliothèques de connexion de données.
- Les bibliothèques de diapositives.
- Les bibliothèques multimédia (Asset library).
- Les pages Wiki.
- Les enquêtes.
- Les listes personnalisées.
- Les autres listes : Annonces, contacts, liens, calendrier, projets, forums …
- Les vues : Création de vues (Standard, feuille de données), ajout de colonnes, tris et filtres…
- Les colonnes de site.
- La gestion des alertes.
- Les flux RSS.
- L’extraction pourquoi comment ?
- Les types de contenu.
- La gestion du versioning.
- Les propriétés du document et des éléments.
- L’approbation de contenu.
- Créer des Sites et sous sites
- Les différents types de sites : site d’équipe, forums de discussions, Wikis, Blogs, espaces de réunions, espaces de documents …
- Les nouveautés SharePoint 2010 : les sites de processus Visio…,
- Gérer les sites et leur cycle de vie .
- Créer et ré exploiter un modèle de site.
- Ajoutez des utilisateurs à un site.
- Examen des groupes par défaut.
- Créer de nouveaux groupes.
- Créer un niveau d'autorisation personnalisée.
- Vérifier les permissions.
- Paramètres de sites.
- Personnalisation générale (titre, description, logo).
- Configuration et création de thèmes.
- La navigation. Les statistiques de fréquentation.
- Présentation de création de pages.
- Présentation et exploration des Web parts.
- Création et utilisation de pages de Web Parts.
- Qu'est-ce que Social Computing ? et quelle est sa plus-value dans l’entreprise ?
- Introduction aux sites My Site : Mes profils, mes collègues, ma hiérarchie, mes documents, mes Blogs, mes balises, notes et tags…
- Principe de fonctionnement des Workflows.
- Utilisation des Workflows standard.
- Introduction à l’importation d’un Workflow créé à partir de Visio.
- Introduction à la création d'un Workflow avec SharePoint Designer 2010.
- Intégration complète Office 2010 de et vers SharePoint 2010 : Word, Excel, Outlook, Access, One note.
- Introduction aux Office web Apps et la Co création.
- Les Access et Visio Services.
- SharePoint Workspace 2010 ou comment travailler en mode offline.
- Introduction à BCS (Business Connectivity Services).
- Présentation du fonctionnement de la recherche.
- Fonctionnalités de recherche.
- Recherche sur le contenu et les personnes.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gestion et Contribution de contenus avec SHAREPOINT 2010