La gestion des appels téléphoniques entrants et sortants
Formation
À Salies de Bearn, Pau, Bayonne et dans un autre établissement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtrisez parfaitement les enjeux d'un bon accueil téléphonique.
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Vous recevez des appels téléphoniques (appels entrants), vous émettez des appels téléphoniques (appels sortants). Vous voulez améliorer votre utilisation du téléphone, vous sentir plus à l'aise, mieux communiquer à l'oral. Alors cette formation est faite pour vous !
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Etre capable de gérer les appels entrants et sortants,
faire du téléphone un allier et non pas un ennemi redouté,
au personne dont le métier nécessite l'utilisation du téléphone.
Etre en situation d'appeler ou d'être appelé au téléphone
de nombreux jeux de rôle enregistrés
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Accueil téléphonique
- Adjoint administratif
- Assistant
- Gestion téléphonique
- Gestion administrative
- Organisation administrative
- Organisation du travail
- Prise de notes
- Secrétaire
- Réception
- Secrétaire administratif
- Service téléphonique
- Service client
- Secrétariat de direction
- Secrétariat
Professeurs
Nathalie HOURDEBAIGT
Consultante en formation
25 années d'expérience dans la formation CQP de formatrice consultante en formation DESA en formation des adultes Master 2 processus de formation développement des compétences par le management de projets Master en PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Le programme
Introduction : Le téléphone, outil de communication
- Les spécificités de la communication au téléphone
- La communication para verbale : La voix
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La communication verbale : Les mots
- Le vocabulaire.
- Les règles de courtoisie.
- Les mots noirs et les expressions négatives.
Les outils de la communication :
- Les différents types de questions.
- L’écoute active.
- La reformulation.
- Décrocher rapidement
- Se présenter
- Identifier son interlocuteur,
- Inviter son interlocuteur à s’exprimer,
- Comprendre sa demande,
- Donner une réponse : Répondre à une demande de renseignements
- Renseigner, c’est préparer une vente
- Orienter
- Transférer un appel
- Prendre un message
- Prendre congé.
La gestion des appels sortants :Les étapes
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La préparation de l’appel : définir l’objectif de l’appel.
Les étapes de l’appel :
- La prise de contact
- La vérification de son interlocuteur,
- La présentation : se présenter
- Annoncer l’objet de l’appel,
- Transmettre des informations,
- Conclusion de l'appel.
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Informations complémentaires
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