Formation indisponible à l'heure actuelle

Les gestes et postures en hôtellerie

Formation

À Bruz ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Les gestes et postures en hôtellerie
Identifier et caractériser les risques liés à l’activité physique, à partir des indicateurs statistiques et des connaissances anatomiques et physiologiques.
Identifier les éléments déterminants des gestes et des postures.
Repérer dans son travail les situations pouvant nuire à la santé, ou entraînant des efforts excessifs.
Appliquer les principes de sécurité physique et d’économie d’efforts.
Proposer des améliorations et participer leur mise en œuvre.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Principes généraux de prévention Eviter les risques Evaluer les risques Combattre les risques à la source Adapter le travail à l’homme Planifier la prévention en l’intégrant dans un ensemble cohérent Démarche de prévention Mobiliser : s’accorder pour agir Investiguer : analyser les situations de travail et identifier les risques Maîtriser : transformer les situations de travail Conséquences Accidents du travail Maladies professionnelles Coût humain : direct ou indirect Les atteintes à la santé Anatomie (squelette, muscles, tendons, ligaments) TMS des membres supérieurs et du dos La Prévention La manutention L’activité physique Les équipements Applications pratiques Education gestuelle spécifique Application concrète sur le poste de travail Technique de houssage et déhoussage de couettes LA PÉDAGOGIE Applications pratiques. Education gestuelle spécifique. Support vidéo, mannequin articulé, colonne vertébrale articulée, simulateur de hernie discale, matériel d'instruction.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les gestes et postures en hôtellerie

Prix sur demande