Gérer un site web
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale sur le web pour accompagner ses équipes éditoriales et webmarketing.
À propos de cette formation
public concerné: Journalistes tous médias.
prérequis: Avoir une éxpérience du journalisme numérique.
Les Avis
Le programme
Gérer le temps
- Concevoir et suivre un planning éditorial.
- Déterminer la fréquence de publication des articles sur le site.
- Prendre en compte les temporalités entre média traditionnel et site.
Gérer l'information
- Etre réactif à l'actualité.
- Organiser une veille sur les "tendances Google".
- Travailler son fond éditorial pour lui offrir de nouvelles vies.
- Articuler les différents flux d'informations (push mobile, revue de web, contenus multimédias, etc.).
Gérer une équipe
- Organiser les ressources en comptoirs: gestion de l'information chaude, gestion de l'information tiède, gestion de l'information froide.
- Anticiper, réagir, rebondir.
Gérer le marketing éditorial
- Mettre en place une stratégie d'acquisition d'audience.
- Gérer le community management: réaliser des articles à partir des contenus générés par les lecteurs.
- Décrypter les statistiques de son site (Google Analytics…).
Travaux pratiques à partir des projets des participants
Mise en place d'une feuille de route personnalisée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gérer un site web