Gérer la relation clients (éligible au CPF)

FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    3 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Certifier les compétences en accueil et accompagnement de la relation clientèle notamment dans les entreprises;
S'approprier les éléments clés de l'excellence dans l'accueil, dans la relation et la fidélisation du client.Adapter ses pratiques comportementales aux attentes des clients, liées à son entreprise et à sa promesse de service.Identifier toutes les étapes clé du ""parcours client"", pour délivrer une prestation d'excellente à toutes ces étapes.
Savoir proposer de manière adéquate les prestations et services de son entreprise.
Cette formation et sa certification constitue une véritable valeur ajoutée pour les individus en développant fortement leur employabilité. Ils peuvent alors bénéficier d'un parcours professionnel plus assuré. Par son caractère transverse, cette formation et sa certification facilite les mobilités professionnelles."

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

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À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Accueil
  • Parcours client
  • Techniques rhétoriques adaptée
  • Techniques de vente
  • Communication efficace

Le programme

<span style="text-decoration:underline;"><strong>AVANT LA FORMATION</strong></span>
<br/><ul><li>Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.</li></ul>
<br/><br/><strong><span style="text-decoration:underline;">JOUR 1
<br/>Matin</span>
<br/>Les fondamentaux de l'accueil client</strong>
<br/><ul><li>Adapter sa pratique professionnelle aux attentes du client liées à la promesse de service de l'entreprise</li><li>Personnaliser l'arrivée d'un nouveau client en récoltant et synthétisant des informations pertinentes</li><li>Développer une vision globale du « parcours client », au sein de son établissement</li></ul>
<br/><br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Le comportemental dans la relation client</strong>
<br/><ul><li>Accueillir et prendre en charge la clientèle en respectant les principes et codes du savoir-vivre</li><li>Recueillir les besoins du client au téléphone</li><li>S'adapter à son interlocuteur en fonction de la culture de celui-ci en mobilisant ses connaissances en interculturalité</li></ul>
<br/><br/><strong><span style="text-decoration:underline;">JOUR2
<br/>Matin</span>
<br/>Les techniques de vente et de négociation</strong>
<br/><ul><li>Présenter l'offre de produits et de service afin de susciter l'intérêt de l'interlocuteur</li><li>Pratiquer l'écoute empathique en faisant usage des techniques rhétoriques adaptées</li></ul>
<br/><br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Les techniques de vente et de négociation</strong>
<br/><ul><li>Etablir une relation personnalisée avec le client en répondant à ses besoins spécifiques</li><li>Détecter les signes avant-coureur d'un conflit afin d'y remédier de façon réactive, et constructive, en mettant en pratique les bases de la médiation et les bases de l'assertivité</li></ul>
<br/><br/><strong><span style="text-decoration:underline;">JOUR 3
<br/>Matin</span>
<br/>Les clés d'une communication efficace au téléphone ou sur lieu de vente</strong>
<br/><ul><li>Réaliser des mèls de qualité afin de laisser une dernière bonne impression à son client</li></ul>
<br/><br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Les clés d'une communication efficace au téléphone ou sur lieu de vente</strong>
<br/><ul><li>Favoriser la fidélité de ses clients par des attentions personnalisées et une communication courtoise et adaptée via les outils digitaux</li></ul>
<br/><br/><span style="text-decoration:underline;"><strong>FIN DE LA FORMATION</strong></span>
<br/><ul><li>Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.</li><li>Passation de l'examen de certification et corrigé par le certificateur</li></ul>

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