Gérer et manager un entrepôt logistique
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Construire une organisation focalisée sur les attentes du client, la qualité de service et les délais.
Améliorer la productivité et le service client de son entrepôt.
Établir un diagnostic et bâtir un plan d'actions avec toutes les parties prenantes.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable d'entrepôts, de dépôts.
Responsable de plate-forme de distribution (entreprises industrielles ou commerciales).
Responsable d'exploitation.
Manager accédant à la fonction de responsable de plate-forme ou d'entrepôt.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Des exercices thématiques permettent de s'exercer et d'acquérir des méthodes dans tous les domaines de la gestion d'un entrepôt.
Les participants repartent avec un plan d'actions concret et échéancé.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Productivité
- Manager
- Service client
- Entrepôt logistique
Le programme
Le programme de la formation
1/ Positionnement et rôle de la plate-forme
- Plate-forme ou entrepôt ?
- Rôle, choix et localisation.
- L'apport de la plate-forme dans la politique de qualité du service client.
- Les enjeux financiers.
- Les différents types d'entrepôts / plates-formes.
- La plate-forme dans le management de la "Supply Chain".
- La gestion des flux d'informations associés.
- Les activités de base : déchargement, mise en stock ou simple passage à quais, préparation de commande, allotissement et expédition.
- Comment et où les implanter ?
- l'organisation des surfaces nécessaires ;
- méthodologie et dimensionnement.
- L'importance et la mise en œuvre du "Cross-Docking".
- Les systèmes de manutention.
- Le Système d'Information : les WMS.
- L'emballage, le conditionnement et l'identification, composantes du "produit logistique".
- Les opérations de différenciation retardée.
- Les outils.
- L'analyse des processus (cartographe des flux).
- L'amélioration de la productivité, de la valeur ajoutée, de la réactivité.
- L'approche juridique, les avantages.
- Les étapes vers l'externalisation :
- le cahier des charges ;
- la formalisation contractuelle.
- Livre ouvert ou livre fermé ?
- Les indicateurs de satisfaction client.
- Les indicateurs de productivité et de benchmarking.
- Organigramme.
- Quelques aspects de la législation (DREAL, …).
- Comment bien manager une plate-forme ?
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