Gérer les Contacts Difficiles

Formation

À

850 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Heures de classe

    2h

Objectifs: Décrypter la complexité des personnalités rencontrées dans l'entreprise. Gérer les tensions interpersonnelles et la démotivation qui en découlent. Gérer sa personnalité et ses propres émotions en présence d'un interlocuteur difficile. Destinataires: Responsables d'une équipe ou d'un service. Professionnels de la communication (commerciaux, acheteurs, assistantes). Désireux d'éclaircir et d'assouplir les relations au quotidien

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

7 Rue de la Roche Blanche 22350 Guenroc, 22350

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1. Appréhender la complexité des personnalités du quotidien
  • Typologie des 4 grands types de personnalité : insulaire - égocentrique - soumis - facilitateur (démasquer son entourage, autoévaluation et analyse des « pourquoi »)
  • Découvrir le sens d'un comportement difficile chez son interlocuteurPsychologie de la colère : la colère comme expression de besoins La relation d'accompagnement : aider un collaborateur à verbaliser son problème en étant dans une neutralité - prendre en compte sans prendre à son compte
2. Mieux se connaître pour construire avec les autres
  • Ne pas alimenter par son comportement le jeu d'une personnalité difficile : principe de la systémie
  • Gérer les facettes « difficiles » de sa propre personnalité - Transformer ses émotions en information
  • Prendre conscience sans avoir mauvaise conscience de ses réactions
  • Savoir remplacer la confrontation par le dialogue - Dépasser les automatismes relationnels (gestuels et verbaux) - Agir et ne plus réagir
Un formateur peut vous aider à choisir le stage adapté à vos objectifs
Possibilité de coaching et accompagnement sur mesure

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer les Contacts Difficiles

850 € HT