Gérer les Contacts Difficiles
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Heures de classe
2h
Objectifs: Décrypter la complexité des personnalités rencontrées dans l'entreprise. Gérer les tensions interpersonnelles et la démotivation qui en découlent. Gérer sa personnalité et ses propres émotions en présence d'un interlocuteur difficile. Destinataires: Responsables d'une équipe ou d'un service. Professionnels de la communication (commerciaux, acheteurs, assistantes). Désireux d'éclaircir et d'assouplir les relations au quotidien
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Typologie des 4 grands types de personnalité : insulaire - égocentrique - soumis - facilitateur (démasquer son entourage, autoévaluation et analyse des « pourquoi »)
- Découvrir le sens d'un comportement difficile chez son interlocuteurPsychologie de la colère : la colère comme expression de besoins La relation d'accompagnement : aider un collaborateur à verbaliser son problème en étant dans une neutralité - prendre en compte sans prendre à son compte
- Ne pas alimenter par son comportement le jeu d'une personnalité difficile : principe de la systémie
- Gérer les facettes « difficiles » de sa propre personnalité - Transformer ses émotions en information
- Prendre conscience sans avoir mauvaise conscience de ses réactions
- Savoir remplacer la confrontation par le dialogue - Dépasser les automatismes relationnels (gestuels et verbaux) - Agir et ne plus réagir
Possibilité de coaching et accompagnement sur mesure
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gérer les Contacts Difficiles