Gérer les Agressions Physiques et Verbales Niveau Manager (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
1150h
-
Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Identifier les éléments d'un conflit et éviter la surenchère. Comprendre le comportement humain et adopter une réaction appropriée. Gérer les agressions verbales et prévenir les conflits professionnels en repérant les signes avant-coureurs de l'agressivité. Choisir et mettre en place une stratégie de résolution de conflits. Accompagner les collaborateurs victimes d'agression et identifier leur niveau de stress. Gérer le stress et agir avec professionnalisme.
Les sites et dates disponibles
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Date de début
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À propos de cette formation
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Les Avis
Les matières
- Conflits
- Stress
- Manager
- Comportement
- Gestion des conflits
- Réactivité
- Adopter une réaction appropriée
- Comprendre le comportement humain
- Gérer le conflit
- Comportement agressif
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Typologie des comportements :
• Les trois niveaux de comportement agressifs
• Savoir repérer les personnes pouvant générer un conflit
• Les différents profils rencontrés, typologie et compréhension
• Savoir observer
• Les 4 repères d’un code de conduite
• Evaluation rapide du potentiel de réactivité d’une personne
• Les échelles de comportement
• Comprendre le fonctionnement du cerveau :
• Les 3 cerveaux et leur rôle dans une situation agressive
• Méthode d’analyse du langage du cerveau et de ses comportements
• La pyramide de Maslow, outil de compréhension comportementale
• Comprendre les situations conflictuelles :
• Les différentes phases du conflit oral :
• Les 5 étapes d’une situation de conflit
• Les 4 phases du conflit
• Les principes de base pour éviter de rentrer en conflit, vigilance
• Développer son attitude d’écoute
• Poser les bonnes questions
• Construire une réponse appropriée
• La Gestion de l’espace (proxémique et espace personnel)
• L’incompréhension : Genèse du stress et des conflits
• Les facteurs déclencheurs des tensions
• Décoder les attitudes corporelles :
• Comprendre le langage des gestes
• Signification des micro-expressions, des micro-démangeaisons
• Adopter un comportement approprié :
• S’adapter au style de communication verbale de son interlocuteur
• Adopter une attitude physique rassurante, stable
(communication non verbale)
• Prise de parole, techniques et outils : Voix, regard, gestuelle
• Les automatismes du comportement
• Sortir des blocages : prendre du recul, améliorer ses
réflexes comportementaux
• Gérer les tensions, son stress et ses émotions
• Rester Maître de soi en adoptant un comportement assertif
• Désamorcer un conflit :
• Les principes de vigilance
• La méthode Cooper
• Le 6 « thème » D
• Les 3 R
• La méthode ERIC
• Gestion du stress et de la situation :
• La Visualisation
• L’ancrage
• Les techniques physiques antistress
• Agir en tant que Manager :
• Comportement adapté vis-à-vis de la victime, quoi dire,
comment soutenir
• Quels sont les besoins d’une personne agressée
• Le fonctionnement des émotions, sentiments et besoins
• Communication vis-à-vis de l’équipe
• Mise en œuvre du dispositif interne de soutien des victimes
• Mise en sécurité
• Reconnaissance
• Soutien
• Sécurité et techniques - Formation Pratique :
• Les placements de sécurité en fonction du lieu et de la situation
• Les distances de sécurité
• La protection de soi et de ses collaborateurs
• Les placements à privilégier en situation extrême
• Moyen de contrôler une personne
• Les techniques de dégagements physiquesAvez-vous besoin d'un coach de formation?
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