Géostratégie et management commercial
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Objectif de la formation A l’issue de la formation, chaque participant sera en mesure de :
Analyser son territoire et le qualifier en zone de chalandise et de communication.
Maîtriser la démarche, les méthodes et outils permettant de traiter rapidement et de façon connectée les informations sur le territoire, de les intégrer dans la stratégie globale et dans le message managérial auprès des forces de vente et de tous les salariés en relation clientèle. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Gestion
Le programme
Introduction
- Les enjeux: l’importance du territoire et de ses spécificités dans la stratégie commerciale
- Les mots-clés de la thématique territoriale
- La typologie des données à collecter: les données politiques, économiques, socioculturelles, les configurations géographiques et géo-sociologiques, …
- Les dispositifs d’appui sur le territoire: les contrats d’appui, le PRDF, la BPI, les aides et subventions locales
Les méthodes et outils de gestion du Territoire:
- Le S.I.G. (Systèmes d’Informations Géographiques)
- Les matrices d’exploration
Business de proximité: études de cas
- Un exemple de business model: le BM-PROX
- La stratégie d’implantation
- La stratégie de visibilité
- L’étude de marché et la veille d’information permanentes
- Stratégie de communication locale: comment associer réseaux sociaux avec proximité
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