Géostratégie et management commercial

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectif de la formation A l’issue de la formation, chaque participant sera en mesure de :
Analyser son territoire et le qualifier en zone de chalandise et de communication.
Maîtriser la démarche, les méthodes et outils permettant de traiter rapidement et de façon connectée les informations sur le territoire, de les intégrer dans la stratégie globale et dans le message managérial auprès des forces de vente et de tous les salariés en relation clientèle. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Gestion

Le programme

Introduction

  • Les enjeux: l’importance du territoire et de ses spécificités dans la stratégie commerciale
  • Les mots-clés de la thématique territoriale
  • La typologie des données à collecter: les données politiques, économiques, socioculturelles, les configurations géographiques et géo-sociologiques, …
  • Les dispositifs d’appui sur le territoire: les contrats d’appui, le PRDF, la BPI, les aides et subventions locales

Les méthodes et outils de gestion du Territoire:

  • Le S.I.G. (Systèmes d’Informations Géographiques)
  • Les matrices d’exploration

Business de proximité: études de cas

  • Un exemple de business model: le BM-PROX
  • La stratégie d’implantation
  • La stratégie de visibilité
  • L’étude de marché et la veille d’information permanentes
  • Stratégie de communication locale: comment associer réseaux sociaux avec proximité

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Géostratégie et management commercial

Prix sur demande