INSA - Rouen Normandie

Génie Mathématique

INSA - Rouen Normandie
À

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
  • Formation
  • Pour professionnels
Description

Objectifs: Ce qui différencie l'ingénieur du technicien doit être sa capacité d'innovation et de conceptualisation. Le développement de l'Informatique a bouleversé les schémas traditionnels des entreprises. Les nouvelles technologies s'appuient toutes sur des concepts mathématiques et logiques: Réalité virtuelle et simulation numérique, prototypages numériques, traitement numérique des signaux digitaux,…

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Avenue de l'Université, 76801, (76) Seine-Maritime, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Avenue de l'Université, 76801, (76) Seine-Maritime, France
Voir plan

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Programme

Formation

Le département de Génie Mathématique dispense un enseignement approfondi de Mathématique et d’Informatique au service de :
- La modélisation scientifique (calcul scientifique, analyse numérique, équations aux dérivées partielles, optimisation, automatique, traitement du signal et de l’image, modélisation financière…)
- La Productique (optimisation discrète, recherche opérationnelle, CAO…)
- La prévision et la planification (analyse des données, probabilités-statistiques,…)

- L’Informatique (algorithmique et programmation, conception objet, programmation par contrainte, systèmes d’exploitation, réseaux, systèmes experts, bases de données, intelligence artificielle,…)
Les deux premières années constituent un tronc commun. La dernière année est optionnelle et permet d’approfondir le domaine scientifique de son choix.
Nous attachons une grande importance aux langues : 2 langues obligatoires dont l’Anglais. L’élève ingénieur reçoit de plus un enseignement en Gestion. Le sport est également obligatoire.
Nombre de nos élèves suivent les sections Théâtre-études ou Image-études.
La formation s’appuie sur une pédagogie conçue pour développer le goût du travail en équipe, l’autonomie, le sens des responsabilités et la connaissance de l’entreprise notamment par des projets :
Chaque année une grande partie du temps de formation (7 à 8 h au minimum dans les 2 premières années) est consacrée à la réalisation de projets en binômes qui sont l’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises et confèrent une grande maîtrise de l’outil informatique ;
Le projet de dernière année peut se faire en alternance avec une entreprise ( 2 jours par semaine).


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus