Génie logiciel et conception objet : l'essentiel
Formation
À Brest
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Brest
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Durée
3 Jours
Cette formation a été conçue pour un grand groupe de télécommunication dans le but de fournir à ses collaborateurs impliqués dans le développement logiciel une culture générale commune sur le génie logiciel, la conception objet, et les tendances actuelles de l'informatique. Douze modules assez indépendants de 3 à 4 heures composent la formation. Ils couvrent les aspects de management de projet (modules CGL, GP, QT), de méthodologie (modules COO, MA, C), de technologie objet (modules PO, CO, IHM, J2EE) ainsi que des modules plus prospectifs (CD, IDM).
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Développeurs (analystes, architectes, concepteurs, testeurs) logiciels désirant rafraîchir leurs connaissances.
Responsables de projets.
Les Avis
Le programme
Concepts de génie logiciel (CGL)
- Maîtriser le développement logiciel avec l'approche par processus (CCMI, ISO15504)
- Les approches RUP et Extreme Programming (XP)
Concepts objet (CO)
- Les principes de base de la programmation objet
Programmation objet (PO)
- Les bases de Java
Gestion de projet (GP)
- Organiser un projet : planification, estimation, gestion de configuration
Conception orientée objet (COO)
- Les bases de UML 2
- Patrons de conception et bonnes pratiques de conception objet
Méthode et architecture (MA)
- Un peu de méthodologie
- Introduction à l'architecture de logiciel
Interface homme-machine (IHM)
- Les IHM avec Java
- Principes de conception d'interface
Qualité et tests (QT)
- Introduction à la qualité logiciel
- Introduction au test de logiciel (fonctionnel, structurel, mutation)
Concurrence et distribution (CD)
- Java et la concurrence
- Quelques outils pour raisonner sur la concurrence
- Une introduction à la répartition de programmes
Composants (C)
- Introduction à la notion de composant logiciel
- La méthode UML Components
J2EE
- Introduction à l'architecture de la plate-forme de développement J2EE
- Les servlets, JSP, les EJB, etc.
Ingénierie dirigée par les modèles (IDM)
- La notion de modèle et son utilisation en informatique
- Introduction à l'ingénierie dirigée par les modèles
Travaux Pratiques
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Génie logiciel et conception objet : l'essentiel