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Formation Fusion 360 - 5 jours
Formation
À Toulouse ()
Description
-
Typologie
Formation
Internet et les réseaux de communication sont au coeur de notre société et nous aident à conquérir de nouveaux marchés ou à nous organiser. Pour faciliter votre travail ou simplement pour le promouvoir, vous aurez besoin de professionnels réactifs, performants et dotés d'une forte culture technologique. Apprendre la logique de la Conception sous Fusion 360 : la modélisation paramétrique et le travail collaboratif
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Réseau
- Mise en réseau
- Animation
- Animation de Formation
- AutoCad
- Fusion
- Internet
- Informatique
- Reseaux de communication
- Web
- Technologies réseaux
- Services
- Bureautique
Le programme
Fusion 360 & A360
Le Cloud selon AutoDesk
Création de compte
Le
Dashboard
Projets
Données
Collaborateurs
Calendrier
Téléchargements
de fichiers
Création de projet / message / liens / événement /
Poll / wiki
Organisation des projets
Invitations de collaboraterus
Le travail collaboratif
Particularités de Fusion
360
La C.A.O. / les formats
D'AutoCAD à Fusion 360
Les formats de fichier natif Fusion
360, le .F3D
Présentation des principaux formats :, .IAM,
.IPN et le .DWG
Présentation de Fusion 360
Points communs des interfaces logiciels AutoDesk
La barre de
menu
Le ruban
La zone graphique
Le panneau de proprétés
Le
panneau d'arborescence du projet
Manipuler l'interface
Les Fondamentaux, les vues nommées
L’espace de travail
Configuration des accrochages et
incrémentations
Navigation dans les vues nommées
Navigation
dans l'espace graphique :
- Zoom
- Panoramique
-
Orbite, orbite libre et continue
- Boussole 3D
- Disque de
navigation
Styles visuels
Atelier : Navigation dans un
projet Fusion 360
Les plans de travail, outils de dessins de base,
modificateurs et les contraintes
Afficher les plans de travail
Correspondance des plans
de travail avec le View Cube
Définir le plan de travail pour
commencer une esquisse
Esquisses 2D et travail avec les
cotes
Pourquoi utiliser des esquisses ?
Différence entre
esquisse et construction
Définir un plan de travail
Outil de
sélection
Mode de sélections
Les outils de dessin, barre d'options contextuelles et barre
d'état
- Ligne
- Rectangle
- Polygones inscrits et
circonscrits
- Arcs
- Spline
- Ellipse
Pourquoi coter les
esquisses ?
Coter les objets d'esquisses :
-
Distance
- Rayon
- Angle
Modifications
associatives
Réajuster la position des cotes
Atelier :
Réalisation d'esquisses en vue de basculer en 3D
Modificateurs
Déplacer
Copier
Orienter
Échelle
Ajuster
/ Prolonger
Scinder un élément
Réseau en symétrie
Réseau
linéaire
Réseau polaire
Associativité
Modification du
réseau
Dégrouper un réseau associatif
Verrouiller /
déverrouiller un objet
Copier et appliquer les propriétés
d'un objet à d'autres objets
Atelier : Travailler avec
les modificateurs
Travailler avec les contraintes
Visibilité des
contraintes
Coïncidences
Colinéarité
Concentricité
Parallélisme
Perpendicularité
Horizontalité
Verticularité
Tangeance
Symétrie
Égalité
Verrouiller
les contraintes
Libérer les contraintes
Atelier :
réalisation d'esquisses de plusieurs pièces mécaniques
Mise en volume d'une esquisse 2D
Extrusion
Extrusion en solide / surface
Définition
de la profondeur d'extrusion
Choix de l'axe d'extrusion
Modifier
la profondeur d'extrusion
Extrusion à travers tout
Modifier
l'esquisse
Créer une nouvelle esquisse
Les opérations
booléennes sur les esquisses modifiées
Atelier :
Modélisation d'une cafetière #01
Révolution
Révolution en solide / surface
Définition
de l'angle à décrire
Choix de l'axe de révolution
Modifier
l'esquisse
Créer une nouvelle esquisse
Les opérations
booléennes sur les esquisses modifiées
Atelier : modéliser
un bol de cafetière
Chanfreins et congés
Choix des arêtes de
chanfreins
Définition du type de chanfrein :
- Distance
-
Distance 1 / distance 2
- Distance 1 et angle
- Distance 2 et
angle
Modification de chanfreins
Choix des arêtes de
congés
Congé d'arêtes, de face, complet
Type de congés :
-
Congé de tangence
- Congé de lissage
Définition du
rayon
Modification de congés
Atelier : modéliser
d'une cafetière #02
Balayage
Balayage en trajectoire
Création de
l'esquisse de trajectoire dans le plan de travail approprié
Création
du contour de balayage dans le plan approprié
Balayage à un
contour le long d'une trajectoire et d'un rail de guidage
Création
de l'esquisse de la trajectoire dans le plan approprié
Création
de l'esquisse du rail dans le plan approprié
Création de
l'esquisse du contour dans le plan approprié
Sortie en solide ou
en surface
Opérations booléennes le cas échéant
Atelier
: modéliser la hanse du bol de la cafetière #01
Lissage
Modélisation des solides d'extrémités et
intermédiaires
Choix des coupes en fonction des plans de travail
Sortie en solide ou en surface
Géométries des coupes :
-
Libre
- Tangeant
- G2
Opérations booléennes le cas
échéant
Atelier : modéliser d'une cafetière #03
Assemblage
Les fichiers d'assemblages
L'arborescence d'un projet
assemblé
Importer des éléments
Instance simple / instance
multiple
Travailler avec les liaisons
Les différents types de
liaisons :
- Automatique
- Rigide
- Rotation
-
Tiroir
- Cylindrique
- Plan
- Bille
Connecter la partie
source à la partie cible
Choix du plan d'alignement
Définir
un jeu de liaison
Définir les limites angulaires et
linéaires
Travailler avec les contraintes d'assemblages
Les
différents types de contraintes :
- Placage
- Angle
-
Tangeante
- Insertion
- Symétrie
Connecter la partie source
à la partie cible
Décalage
Mouvement en rotation
Mouvement
en rotation et translation
Atelier : assembler les
composants de la cafetière
Cotations , coupes, présentations et cartouches
Le ruban Annoter
Les différents types de cotations :
-
Alignée
- Linéaire
- Radiale
- Longueur d'arc
- Cotes
d'élévations
Basculer enter les accroches
Les familles
systèmes de cotes
Créer son propre style de cotes
Modifier
les styles graphiques des cotes
Création d'un document de
présentations
Les fichiers de présentation
Particularités
des feuilles dans Fusion 360
Nommer les feuilles
Placer une vue
dans la présentation
Modifier les attributs du
cartouche
Insertion d'un composant
Création des vues
Créations
des coupes
Choix du styles visuels des vues
Extraction des
cotes
Positionnement des cotes
Création des coupes
Positionner
les coupes
Nommer les coupes
Mise en forme des textes
Exporter
les feuilles de présentation au format .DWG
Exporter au format
PDF
Les matériaux, les lumières, les caméras et
les rendus
Navigateur
de matériaux
Présentation du navigateur
Les types de
matériaux par défaut
Présentation de l'éditeur de
matériauxParamètres de réglages en fonction du type de
matériau
:
Génériques
Couleurs
Textures
Images
Réflectivité
Transparence
Découpes
Auto-éclairement
Etc.
Création de matériaux et de textures
Application de
matériaux à un solide
Application de matériaux à un calque
Créations de textures
Application de textures à des
matériaux
Mappage de texture
Atelier : Appliquer des
textures externes
Camera et animation
Propriétés de la caméra par
défaut
Paramétrage personnalisé :
Position
Point
ciblé
Focale
Gestionnaire de vues
Enregistrement du
réglage
Animation de camera d'après une
trajectoire
Positionnement du point ciblé
Nombre d'images par
seconde
Durée de l'animation
Choix du format
video
Résolution
Atelier : Effectuer des rendus sur
les précédents projets.
Formation Fusion 360 - 5 jours