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Formation Fusion 360 - 5 jours

Formation

À Toulouse ()

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

Internet et les réseaux de communication sont au coeur de notre société et nous aident à conquérir de nouveaux marchés ou à nous organiser. Pour faciliter votre travail ou simplement pour le promouvoir, vous aurez besoin de professionnels réactifs, performants et dotés d'une forte culture technologique. Apprendre la logique de la Conception sous Fusion 360 : la modélisation paramétrique et le travail collaboratif

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Réseau
  • Mise en réseau
  • Animation
  • Animation de Formation
  • AutoCad
  • Fusion
  • Internet
  • Informatique
  • Reseaux de communication
  • Web
  • Technologies réseaux
  • Services
  • Bureautique

Le programme


Fusion 360 & A360


Le Cloud selon AutoDesk

Création de compte

Le
Dashboard

Projets

Données

Collaborateurs

Calendrier

Téléchargements
de fichiers

Création de projet / message / liens / événement /
Poll / wiki

Organisation des projets

Invitations de collaboraterus

Le travail collaboratif

Particularités de Fusion
360


La C.A.O. / les formats


D'AutoCAD à Fusion 360

Les formats de fichier natif Fusion
360, le .F3D

Présentation des principaux formats :, .IAM,
.IPN et le .DWG



Présentation de Fusion 360



Points communs des interfaces logiciels AutoDesk

La barre de
menu

Le ruban

La zone graphique

Le panneau de proprétés

Le
panneau d'arborescence du projet

Manipuler l'interface


Les Fondamentaux, les vues nommées


L’espace de travail

Configuration des accrochages et
incrémentations

Navigation dans les vues nommées

Navigation
dans l'espace graphique :

- Zoom

- Panoramique

-
Orbite, orbite libre et continue

- Boussole 3D

- Disque de
navigation

Styles visuels

Atelier : Navigation dans un
projet Fusion 360


Les plans de travail, outils de dessins de base,
modificateurs et les contraintes


Afficher les plans de travail

Correspondance des plans
de travail avec le View Cube

Définir le plan de travail pour
commencer une esquisse

Esquisses 2D et travail avec les
cotes

Pourquoi utiliser des esquisses ?

Différence entre
esquisse et construction

Définir un plan de travail

Outil de
sélection

Mode de sélections



Les outils de dessin, barre d'options contextuelles et barre
d'état


- Ligne

- Rectangle

- Polygones inscrits et
circonscrits

- Arcs

- Spline

- Ellipse

Pourquoi coter les
esquisses ?

Coter les objets d'esquisses :

-
Distance

- Rayon

- Angle

Modifications
associatives

Réajuster la position des cotes

Atelier :
Réalisation d'esquisses en vue de basculer en 3D



Modificateurs

Déplacer

Copier

Orienter

Échelle

Ajuster
/ Prolonger

Scinder un élément

Réseau en symétrie

Réseau
linéaire

Réseau polaire

Associativité

Modification du
réseau

Dégrouper un réseau associatif

Verrouiller /
déverrouiller un objet

Copier et appliquer les propriétés
d'un objet à d'autres objets

Atelier : Travailler avec
les modificateurs



Travailler avec les contraintes

Visibilité des
contraintes

Coïncidences

Colinéarité

Concentricité

Parallélisme

Perpendicularité

Horizontalité

Verticularité

Tangeance

Symétrie

Égalité

Verrouiller
les contraintes

Libérer les contraintes

Atelier :
réalisation d'esquisses de plusieurs pièces mécaniques


Mise en volume d'une esquisse 2D


Extrusion

Extrusion en solide / surface

Définition
de la profondeur d'extrusion

Choix de l'axe d'extrusion

Modifier
la profondeur d'extrusion

Extrusion à travers tout

Modifier
l'esquisse

Créer une nouvelle esquisse

Les opérations
booléennes sur les esquisses modifiées

Atelier :
Modélisation d'une cafetière #01



Révolution

Révolution en solide / surface

Définition
de l'angle à décrire

Choix de l'axe de révolution

Modifier
l'esquisse

Créer une nouvelle esquisse

Les opérations
booléennes sur les esquisses modifiées

Atelier : modéliser
un bol de cafetière



Chanfreins et congés

Choix des arêtes de
chanfreins

Définition du type de chanfrein :

- Distance

-
Distance 1 / distance 2

- Distance 1 et angle

- Distance 2 et
angle

Modification de chanfreins

Choix des arêtes de
congés

Congé d'arêtes, de face, complet

Type de congés :

-
Congé de tangence

- Congé de lissage

Définition du
rayon

Modification de congés

Atelier : modéliser
d'une cafetière #02



Balayage

Balayage en trajectoire

Création de
l'esquisse de trajectoire dans le plan de travail approprié

Création
du contour de balayage dans le plan approprié

Balayage à un
contour le long d'une trajectoire et d'un rail de guidage

Création
de l'esquisse de la trajectoire dans le plan approprié

Création
de l'esquisse du rail dans le plan approprié

Création de
l'esquisse du contour dans le plan approprié

Sortie en solide ou
en surface

Opérations booléennes le cas échéant

Atelier
:
modéliser la hanse du bol de la cafetière #01



Lissage

Modélisation des solides d'extrémités et
intermédiaires

Choix des coupes en fonction des plans de travail


Sortie en solide ou en surface

Géométries des coupes :

-
Libre

- Tangeant

- G2

Opérations booléennes le cas
échéant

Atelier : modéliser d'une cafetière #03


Assemblage


Les fichiers d'assemblages

L'arborescence d'un projet
assemblé

Importer des éléments

Instance simple / instance
multiple

Travailler avec les liaisons

Les différents types de
liaisons :

- Automatique

- Rigide

- Rotation

-
Tiroir

- Cylindrique

- Plan

- Bille

Connecter la partie
source à la partie cible

Choix du plan d'alignement

Définir
un jeu de liaison

Définir les limites angulaires et
linéaires

Travailler avec les contraintes d'assemblages

Les
différents types de contraintes :

- Placage

- Angle

-
Tangeante

- Insertion

- Symétrie

Connecter la partie source
à la partie cible

Décalage

Mouvement en rotation

Mouvement
en rotation et translation

Atelier : assembler les
composants de la cafetière


Cotations , coupes, présentations et cartouches


Le ruban Annoter

Les différents types de cotations :

-
Alignée

- Linéaire

- Radiale

- Longueur d'arc

- Cotes
d'élévations

Basculer enter les accroches

Les familles
systèmes de cotes

Créer son propre style de cotes

Modifier
les styles graphiques des cotes



Création d'un document de
présentations


Les fichiers de présentation

Particularités
des feuilles dans Fusion 360

Nommer les feuilles

Placer une vue
dans la présentation

Modifier les attributs du
cartouche

Insertion d'un composant

Création des vues

Créations
des coupes

Choix du styles visuels des vues

Extraction des
cotes

Positionnement des cotes

Création des coupes

Positionner
les coupes

Nommer les coupes

Mise en forme des textes

Exporter
les feuilles de présentation au format .DWG

Exporter au format
PDF


Les matériaux, les lumières, les caméras et
les rendus


Navigateur
de matériaux


Présentation du navigateur

Les types de
matériaux par défaut

Présentation de l'éditeur de
matériauxParamètres de réglages en fonction du type de

matériau
:

Génériques


Couleurs

Textures


Images

Réflectivité


Transparence

Découpes


Auto-éclairement

Etc.



Création de matériaux et de textures

Application de
matériaux à un solide

Application de matériaux à un calque


Créations de textures

Application de textures à des
matériaux

Mappage de texture

Atelier : Appliquer des
textures externes



Camera et animation

Propriétés de la caméra par
défaut

Paramétrage personnalisé :

Position

Point
ciblé

Focale

Gestionnaire de vues

Enregistrement du
réglage

Animation de camera d'après une
trajectoire

Positionnement du point ciblé

Nombre d'images par
seconde

Durée de l'animation

Choix du format
video

Résolution

Atelier : Effectuer des rendus sur
les précédents projets
.



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