Formations M.A.O à distance
Cours particulier
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Cours particuliers
-
Niveau
Niveau initiation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
Pour un son de qualité professionnelle, formez vous en ligne !
Nos formateurs, certifiés Steinberg, vous proposent des formations à distance :
Cubase, Wavelab, Mixage, Mastering, arrangements et composition...
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Mixage
- Mastering
- Composition musicale
- Arrangement musical
- Audio
- Compression
- Cubase
- Pro Tools
- Wavelab
- Melodyne
Professeurs
Cécilia LAFILAY
Ingénieur du son / Formatrice
David LAFILAY
Arrangeur / Compositeur
Le programme
Théorie du son
Introduction aux ondes sonores
Caractéristiques physiques du son
( période, fréquence, phase, timbre...)
Sons purs et sons complexes
Bruit blanc et bruit rose
Décibel
Bases d' acoustique
Bases d' acoustique des salles
( isolation et traitement acoustique )
Travail de l' acoustique des studios et home studios
Développement de l'oreille
( reconnaissance fréquentielle )
Audionumérique
Echantillonnage et quantification
Conversion analogique-numérique et numérique-analogique
Les différents formats audio (wav, mp3, FLAC...)
Consoles de mixage
Routing
Consoles analogiques
Consoles numériques
Les microphones
Microphones dynamiques et applications
Microphones statiques et applications
Cas particuliers de microphones
Enceintes et haut-parleurs
La prise de son
Théorie de la prise de son monophonique et stéréophonique
Pratique de la prise de son
Critères de choix des microphones
Aide à la constitution d'un parc micro
Gestion des séances d'enregistrement en situation professionnelle, communication avec l'artiste lors d'une prise de son
Nettoyage des pistes
Mixage professionnel
Les principes du mixage
Edition et nettoyage des fichiers
Corrections mélodiques et rythmiques
Identifier et corriger les problèmes de phase
Remplacement d' une piste audio par une piste MIDI ( changer un élément de batterie )
Organiser les pistes pour le mixage
Effets d' insert et effets auxiliaires
Gestion de la dynamique, de la répartition fréquentielle et dans l' espace pour un mixage optimisé
Gestion de l' évolution musicale du morceau
Automation
Réalisation de mixages ‘de A à Z’ sur des sessions professionnelles (tous styles)
Finalisation des mixages, mise en situation de restitution de mixage au client
Les logiciels de MAO
Fonctions et menus avancés
Edition
Montage
Automation
Enregistrement
Routing
Création et optimisation d'une session
Manipulation optimale du logiciel
Différents types de pistes
Effets en temps réel et application d'effets
Le Mastering
Principes
Wavelab Pro
Ozone
Travaux pratiques
Composition et arrangements
Le MIDI
Les instruments virtuels
Création d'un morceau
SACEM
Réalisation intégrale d'un projet par le stagiaire
Composition et arrangements
Prises de son
Mixage
Mastering
Choix du matériel
Configuration d' un studio
(routing audio et MIDI)
Choix et étude détaillée du matériel du stagiaire
(configuration du studio ou home studio)
Travail sur les projets personnels du stagiaire
Les effets
Compression
Compression parallèle
Compression multibande
Noise Gate
Déesser
Side-chain
Maximizer
Egalisation
Delai
Réverbération
Autotune
Melodyne
Chorus
Phaser
Flanger
Exciteur d' harmoniques
Elargisseur de stéréo
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formations M.A.O à distance