Formation de Formateurs : Niveau 1
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Cette formation permet aux formateurs et consultants de maîtriser les différentes approches de la pédagogie, de savoir construire l'architecture d'un séminaire et de s'approprier les différentes techniques d?animation. Les participants s'entraînent à animer pendant 2 journées. Destinataires: Formateurs et consultants.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Un questionnaire de prérequis est envoyé en amont de la formation.
Les Avis
Le programme
Cerner les enjeux de la formation professionnelle dans l’entreprise :
- Les formateurs au service du développement des compétences et performances.
Définir rôles et missions, compétences, savoir-faire et comportements.
- Bien se connaître pour former. Autodiagnostic de personnalité (le SIMUFORM).
- Connaître les 4 styles du formateur en situation d’animation.
S’approprier l’art de la pédagogie :
- Cerner la psychologie de l'adulte en formation, motivations, niveau d’autonomie et résistances au changement.
- Comment utiliser les principales méthodes et techniques pédagogiques : didactique, active, créative ou interrogative ?
Construire son intervention :
- Définir l'objectif de la formation et les compétences en termes de savoir, savoir-faire et comportements à développer.
- Maîtriser les différentes phases de l'apprentissage pour élaborer une progression adaptée : bâtir le scénario pédagogique.
S'entraîner à animer :
- Dominer les moments clés : surmonter son trac, lancer la formation, animer une séquence d’exposé, tour de table, études de cas...
- Rappel des techniques de communication à l'oral : la voix, le regard, la gestuelle, les attitudes et les positions.
- Réguler un groupe et gérer les interactions : questions, demandes "hors sujet"…, canaliser les différentes personnalités : le bavard, le perfectionniste, le leader négatif...
- Définir les critères d’évaluation et préparer les supports : questionnaires, évaluations, observations, assessments, ...
Informations complémentaires
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