Formation de Formateurs : Concevoir Mes Formations
Formation
À Mionnay
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Mionnay
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Durée
2 Jours
Objectifs: Identifier les temps principaux de l'ingénierie et les facteurs clés de succès. Savoir passer contrat avec tous les acteurs (commanditaire, participants, managers). Savoir développer une ingénierie de formatiion pertinente. Destinataires: Formateurs internes. Consultants formateurs
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Identifier les temps principaux de l’ingénierie et les facteurs clés de succès
Savoir passer contrat avec tous les acteurs (commanditaire, participants, managers)
Identifier le contexte et les enjeux des acteurs
Prendre connaissance et valider le cahier des charges ou le concevoir avec le client, en identifiant les objectifs stratégiques
Concevoir un projet d’intervention qui éclaire le client
Savoir proposer et faire valider le projet d’intervention
Définir les objectifs pédagogiques
Etablir les modalités de pilotage de la démarche
Formuler et formaliser les indicateurs de succès
Savoir développer une ingénierie de formation pertinente
Connaître et utiliser les principes et méthodes d’animation pédagogique
Adapter le dispositif aux objectifs et au public
Choisir le mode de pré implication des participants
Préparer la logistique
Formaliser son itinéraire pédagogique, avec une progression appropriée
Choisir et préparer les supports
Méthodes :
Apports
Illustration très concrète avec des cas vécus, exemples et contre-exemples
Expérimenter pour ancrer
Jeux pédagogiques
Utilisation de l’AT et de la PNL
Les + :
Une formation très opérationnelle, à l’issue de laquelle vous vous sentez outillé et prêt à écouter un client interne ou démarcher un client externe.
Nous avons vérifié à de multiples reprises que la pertinence du projet d’intervention (avec l’implication des hiérarchiques comme des participants, les rythmes séquencés d’intervention, les mix-pédagogiques) fait réussir votre client et donc vous-même. Vous saurez lors de l’analyse des besoins donner à votre interlocuteur cette lucidité supplémentaire sur ses enjeux, qui fonde votre légitimité dès la première rencontre. L’utilisation de l’analyse transactionnelle est un plus pour repérer les multiples enjeux et déminer les jeux.
Informations complémentaires
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