Formation de formateur
Formation
À Antibes, Menton et Juan-Les-Pins
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
OBJECTIFS A ATTEINDRE :
Maîtriser les techniques de communication
Maîtriser les techniques liées à la transmission des savoirs
PEDAGOGIE
Notre pédagogie s’adapte toujours à la typologie du groupe qui nous est confié.
Notre démarche prend appui sur le vécu professionnel et le questionnement des personnes concernées ainsi que sur leurs représentations mentales de leur activité.Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique. Le programme repose sur des contenus théoriques. Ceux-ci permettent une approche plus riche de l’analyse de ces vécus professionnels
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Formation
- Formateur
- Communication
- PNL
- Communication orale
- Communication interpersonnelle
- Reformulation
- Écoute active
- Expression orale
- Analyse
Le programme
1. LES BASES DE LA COMMUNICATION
Origine des différences individuelles
Les différentes valeur et croyances
Le verbal, le non verbal et le para verbal
Les outils de la PNL dans la transmission des savoirs
L'écoute active : les questions, la reformulation
Les freins dans la communication interpersonnelle
2. LA PREPARATION
La construction d'un programme et d'un plan de formation
L'analyse des situations professionnelles : détermination des savoir-faire et savoir être liés
La détermination des objectifs et l'élaboration d'un parcours de formation adapté
L'objectif Pédagogique
La préparation d'un déroulé pédagogique (Scénario Pédagogique de Séance)
Le choix des moyens pédagogiques : les méthodes, les outils et les supports
Les modalités d'évaluation : diagnostique, formative
3. L'ANIMATION
Le rôle du formateur
L'identification et gestion des difficultés individuelles: l'accompagnement, la remédiation
La dynamique de groupes
Les différentes personnalités dans le groupe
Le comportement de l'individu dans au groupe
L'identification et gestion de conflits
La régulation
Les principes de la prise de parole en public
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation de formateur