Les fondamentaux de la relation client (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de maîtriser les fondamentaux de la relation client dans une agence de voyage. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à améliorer la qualité et de cette relation et ainsi de fidéliser votre clientèle. Les compétences acquises vous permettront d’améliorer les résultats de votre entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous formera aux fondamentaux de la relation client. Vous apprendrez à vous connaître vous même et à connaître vos clients. Vous serez capable d’instaurer un rapport de confiance. Vous maîtriserez également les techniques de vente et l’argumentation de vente. Enfin, vous aborderez la gestion des situations de conflit.

Les formateurs sont tous des professionnels du tourisme. Ils possèdent une bonne expérience du terrain et maîtrisent les dernières techniques pédagogiques. La formation se base sur une analyse transactionnelle, des études de cas, des jeux de rôle et des apports théoriques. Cette approche multiple vous permettra de bien appréhender les notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux conseillers voyages travaillant dans des agences de voyage et souhaitant améliorer leurs compétences.

Avoir une bonne connaissance des produits et techniques de vente.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Connaissance de soi
  • Gestion de la relation client
  • Tourisme
  • Analyse des besoins du client
  • Accueil du client
  • Gestion des conflits avec le client
  • Connaissance des clients
  • Identification du type de client
  • Analyse des motivations d'achat
  • Argumentation de vente

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Connaissance de soi

  • Autodiagnostic de la personnalité professionnelle ; Quels sont vos comportements face aux clients. Zone de force et de vulnérabilité
  • Identifier les points de progrès et développer ses capacités à communiquer en toutes circonstances
  • Savoir s'affirmer et faire la différence entre émotions, faits et jugements de valeur pour soi et pour l'interlocuteur

Connaissance des clients

  • Les différents types de clients et leurs attentes
  • Analyse des motivations d'achat
  • Les exigences du client sur la qualité de service

La relation client

  • Savoir établir un rapport de confiance basé sur le respect mutuel et maintenir un contact positif
  • Apprendre à se mettre en empathie afin de mieux comprendre le client et être capable de se mettre à sa place pour vendre le voyage qu'il désire et non celui qui vous ferait plaisir !!!
  • Savoir écouter pour faire un diagnostic du besoin réel et des motivations cachées
  • Acquérir les comportements qui favorisent l'écoute authentique
  • Savoir s'adapter à son interlocuteur
  • Développer un argumentaire de vente à chaque client et donc connaître les avantages de l'offre
  • Identifier les objections majeures et savoir y répondre (en particulier le prix)
  • Connaître les signaux d'achat
  • Conclure la vente et prendre congé

En situation de conflit

  • Savoir redresser une situation compromise ou faire face à l'impatience, l'agressivité, la mauvaise foi
  • Faire définir le problème de manière à élaborer une solution
  • Repérer les points d'accord et conclure
  • En cas de gros problème, savoir faire appel à temps à un supérieur et connaître ses limites de négociation

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