Les fondamentaux de l’accueil client (distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Maîtriser les techniques de communication d'un accueil exemplaire. Gérer les spécificités de l'accueil (physique, téléphonique). Anticiper et prévenir les potentiels conflits.
À propos de cette formation
Tout public.
Aucun.
Attestation Qualiopi.
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Accueil client
- Accueil comme un service
- Tactiques de communication
- Écoute active
- Intelligence émotionnelle
Le programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
- L'accueil comme enjeu crucial
- La première image que communique l'organisation
- Prendre en compte l'accueil comme un service à part entière
- Les spécificités de l'accueil selon différentes variables
- Mettre en place des tactiques de communication envers le client
- Opérer une écoute active par la reformulation et le questionnement
- Comprendre la signification du langage non verbale
- Faire preuve d'intelligence émotionnelle et de maîtrise de la communication non verbale
- Utiliser la maîtrise de la langue comme un avantage
- Les outils d'amélioration des pratiques de communication
- Faire preuve d'observation pour assurer la gestion de priorités lors de pics d'affluence
JOUR 2
- Les spécificités du contact physique
- Adopter une attitude qui marque la disponibilité
- Adapter son attitude pour faire patienter un client
- Assurer la compréhension tout au long de la conversation
- Les techniques de mise en confiance du client
- Les spécificités du contact téléphonique
- L'importance cruciale de l'écoute
- Adapter son élocution (rythme, ton, vocabulaire) à celle de son interlocuteur
- Les techniques de transmission d'appel en cas d'incapacité ou d'erreur de demande
- Maîtriser les techniques pour faire attendre son interlocuteur
- Les outils de conclusion de l'appel
- Prévenir et assurer la gestion de potentiels conflits
- Faire preuve d'intelligence émotionnelle
- Apprendre quelles sont ses limites pour les travailler
- Savoir dire « Non »
- Exercices de mises en situation
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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Les fondamentaux de l’accueil client (distanciel)