les fondamentaux de ITIL
Formation
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Dirigé à
Pour professionnels et entreprises
-
Lieu
Marseille
-
Heures de classe
18h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation « Les Fondamentaux de ITIL » proposée par Ajp Formations et Conseil vous ouvrira les portes de ITIL. Cette formation présente les concepts de la gestion des services TI basés sur la bibliothèque standard des meilleures pratiques de l’industrie: l’ITIL. (IT Infrastructure Library) Ce cours détaille l’ensemble des processus ITIL ‘Service Support’ et ‘Service Delivery’. Ces processus permettent de développer un cadre de travail pour l’IT, afin d’être à même de fournir, mesurer et améliorer les services offerts par l’IT aux utilisateurs business.
Cette formation, d’une durée de 3 jours, vous sensibilisera à la gestion des services des IT. Il vous apportera des connaissances sur la terminologie ITIL ainsi qu’une présentation des disciplines ITIL. Enfin, le troisième jour il vous préparera à l’examen final ITIL Foundation. Il vous sera possible de réaliser un examen blanc.
Ce cours est destiné aux responsables et professionnels de l’IT qui ont en charge la supervision et/ou la fourniture services informatiques dans leur entreprise, aux administrateurs systèmes et réseaux, aux analystes systèmes, aux spécialistes dans le processus d’entreprises, aux analystes d’entreprise ainsi qu’aux directeurs informatiques. Cette formation vous donnera toutes les clefs pour comprendre ITIL et pour réussir l’examen.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Itil v3 certification
- ITIL
- Gestion de services informatiques
- Administration informatique
- Certification à l'ITIL
- Gestion de services TI
- Fourniture de services informatiques
- Gestion financière des services TI
- Gestion des niveaux de service
- Analystes d'entreprises
- Processus d'entreprise
Le programme
1. Présentation et introduction
2. Soutien des services
· Centre de services (Service Desk)
· Gestion des incidents et Gestion des problèmes
· Gestion des configurations
· Gestion des changements
· Gestion des mises en production
Deuxième Journée :
1. Fourniture des services
· Gestion des niveaux de service
· Gestion financière des services des TI
· Gestion de la capacité et Gestion de la disponibilité
· Gestion de la sécurité
· Gestion de la continuité des services des TI
Troisième Journée :
· Examen blanc
· Rappel des concepts
· Conclusion
· Examen ITIL Foundation (1 heure)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
les fondamentaux de ITIL