Les fondamentaux du Community Manager

Formation

À Tours

490 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tours

  • Dates de début

    Dates au choix

Définir un plan d'actions efficace sur les réseaux sociaux.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
37000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétencesObjectifs
Savoir mettre en place une stratégie de community management
Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
Savoir faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne
Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés

Préqualification

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Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Les matières

  • Twitter
  • Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Community management
  • Manager

Le programme

Savoir mettre en place une stratégie de community management Les enjeux du Community Manager Répondre aux besoins de sa structure, de son entreprise ou d'un client. Les objectifs de communication : les spécificités des réseaux sociaux Identifier ses cibles de communication Connaître leurs habitudes de consommation et d'utilisation des réseaux sociaux Quelle stratégie choisir ? Quels réseaux choisir pour plus de visibilité ? Définir sa stratégie de contenu et mettre en place de sa stratégie : nature et ton du message, forme, Fréquences de publications Construire ses publications Planifier son rétro-planning et le compléter pour chaque type de réseau social Utiliser tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne Utiliser les outils en natif : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest et Instagram Outil de planification : Hootsuite / outils Instagram : Iconosquare, Square quick, Instagrid / planning : Trello Les applis : gestionnaires de pages et de publicités Faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne Comment évaluer sa stratégie ? / les bases d'une stratégie réussie Les chiffres importants et leur analyse : fréquentation, taux d'engagement, typologie des abonnés, portée Des publications / construire un reporting / statistiques : analyse complète à partir de cas pratiques Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés Règles de base du community management. E-réputation Gérer les commentaires négatifs Les erreurs à ne pas commettre & les bonnes pratiques des Community Managers Méthodes pédagogiques Exposés et apports théoriques. Partage d'expériences et échanges entre les participants. Études de cas à partir de situations de communication professionnelles identifiées Démonstrations (outils de suivi, de planification et de mise à jour) Travaux pratiques sur poste informatique (utilisation d'outils, publications de contenus, démonstrations guidées, ...) Public et prérequis Community manager en prise de fonction ou Community Manager occasionnel, Toute personne souhaitant développer une communication active sur les réseaux sociaux (Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l'entreprise). Bonne maîtrise de la micro-informatique et des principaux outils bureautiques (Traitement de texte et tableur). Pratique courante et diversifiée d'internet et connaissances élémentaires des principaux concepts du Web.

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