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Description
Typologie
Formation
Lieu
Tours
Dates de début
Dates au choix
Description
Définir un plan d'actions efficace sur les réseaux sociaux.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Tours
((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
37000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétencesObjectifs
Savoir mettre en place une stratégie de community management
Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
Savoir faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne
Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés
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Les exploits du centre
2018
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.
Les matières
Twitter
Réseaux sociaux
Facebook
Community management
Manager
Le programme
Savoir mettre en place une stratégie de community management
Les enjeux du Community Manager
Répondre aux besoins de sa structure, de son entreprise ou d'un client.
Les objectifs de communication : les spécificités des réseaux sociaux
Identifier ses cibles de communication
Connaître leurs habitudes de consommation et d'utilisation des réseaux sociaux
Quelle stratégie choisir ?
Quels réseaux choisir pour plus de visibilité ?
Définir sa stratégie de contenu et mettre en place de sa stratégie : nature et ton du message, forme,
Fréquences de publications
Construire ses publications
Planifier son rétro-planning et le compléter pour chaque type de réseau social
Utiliser tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
Utiliser les outils en natif : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest et Instagram
Outil de planification : Hootsuite / outils Instagram : Iconosquare, Square quick, Instagrid / planning : Trello
Les applis : gestionnaires de pages et de publicités
Faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne
Comment évaluer sa stratégie ? / les bases d'une stratégie réussie
Les chiffres importants et leur analyse : fréquentation, taux d'engagement, typologie des abonnés, portée Des publications / construire un reporting / statistiques : analyse complète à partir de cas pratiques
Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés
Règles de base du community management.
E-réputation
Gérer les commentaires négatifs
Les erreurs à ne pas commettre & les bonnes pratiques des Community Managers
Méthodes pédagogiques
Exposés et apports théoriques. Partage d'expériences et échanges entre les participants.
Études de cas à partir de situations de communication professionnelles identifiées
Démonstrations (outils de suivi, de planification et de mise à jour)
Travaux pratiques sur poste informatique (utilisation d'outils, publications de contenus, démonstrations guidées, ...)
Public et prérequis
Community manager en prise de fonction ou Community Manager occasionnel, Toute personne souhaitant développer une communication active sur les réseaux sociaux (Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l'entreprise).
Bonne maîtrise de la micro-informatique et des principaux outils bureautiques (Traitement de texte et tableur). Pratique courante et diversifiée d'internet et connaissances élémentaires des principaux concepts du Web.
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les fondamentaux du Community Manager
490 € TTC
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