Formation Flex Mobile

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION FLEX MOBILE VOUS PERMETTRA DE :
Cette formation Flex Mobile permet aux développeurs Flex, Java, C#, PHP, etc... d'acquérir toutes les notions pour réaliser avec Flex des applications Apple iOS, Google Android ou BlackBerry QNX aussi bien pour tablettes que pour les téléphones mobiles (*).
La formation Flex mobile aborde les sujets généraux du développement Flex sur mobile : les composants, le positionnement, la navigation, l'accès serveur, l'accès aux ressources du Device, le skinning, les thèmes, l'optimisation ainsi que les spécificités d'iOS, d'Android et de BlackBerry.
Le stagiaire réalisera tout au long de cette formation sa première application pour Mobile depuis la conception en prototype jusqu'à la réalisation sur un projet concret.
Les thèmes de l'ergonomie, des patterns d'IHM et de l'organisation d'un projet multi-écrans sont ainsi concrètement mis en pratique. (*) iOS version 4.X et supérieur ; Android version 2.2 et supérieur ; architecture ARMv7.

Précisions importantes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

La connaissance du développement orienté objet en général ainsi que la connaissance du model DOM sont nécessaire pour cette formation.

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Les exploits du centre

2017

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Les matières

  • Positionnement
  • Evénements
  • Navigation
  • Mobile
  • Positionnement
  • Mobile
  • Mobile
  • Positionnement

Le programme

Présentation de Flex Mobile
  • Flex, AIR et les mobiles ; Projets Flash Builder 4.6 pour les mobiles
  • Stratégies de lancement et de simulation
  • Android, iOS, et OS des tablettes Blackberry ; Déploiement sur un device
Fondamentaux Flex pour les mobiles
  • Rappels sur MXML et ActionScript 3 avec Flex 4.6 ; Composants Flex pour mobiles
  • Positionnement et dimensionnement en Flex 4.6
  • Créer des composants MXML ; créer des événements customs
Application et Navigation
  • Les Différents types d'applications mobiles
  • Composants de navigation : NavigatorView et View
  • La Barre d'actions ; API de navigation (pushView, popView...)
  • Politique de création / destruction ; Transitions
Orientation, états et événements
  • Fixer l'orientation et gestion avec les layout ; Rappels sur les états de Flex 4.6
  • Gérer finement l'orientation d'une vue avec les états ; Rappels sur les événements
  • Principaux événement mobiles (Orientation, Back, activation...)
Liste et ItemRenderer
  • Listes et ItemRenderer pour mobile ; Rappels sur les tableaux
  • Le composant IconItemrenderer ; Créer un ItemRenderer en ActionScript 3
  • Scroller et virtualisation ; Sélection
Accéder aux données locales
  • Système de fichiers et alias ; Lecture et écriture
  • Organiser les données avec SQLite ; Récupérer des données SQLite
  • Gestionnaire de persistance automatique
Récupérer des données serveur
  • HTTPService et connecteur Web ; AsyncToken et CallResponder
  • Services customs et bonnes pratiques ; RemoteObject en environnement mobile
  • BlazeDS ; Mapping de classes AS3
Habillage (Skinning) et densité
  • Rappel sur l'architecture Spark : SkinPart et SkinState ; Créer des skins pour mobile
  • Notions de CSS Flex 4.6 ; Comprendre la notion de densité multiples
  • Thème et packaging
Composants Mobiles
  • Rappels sur les composants disponibles ; DateSpinner, SpinnerList, Switcher
  • Composants et Guidelines pour tablettes ; SplitViewNavigator ; CalloutButton
  • Présentation des composants de charting pour mobile
Intégration au Device
  • Envoyer des SMS, Appeler, envoyer un email ; HTML avec la StageWebView
  • Géolocalisation ; Manipulation de la prise de vues et de la galerie de photos
  • Accéléromètre ; Micro et son ; API de touch et Gestes
Optimisation des ressources
  • Course à l'élastique et framerate ; Mesurer la CPU et la mémoire
  • Performances des Renderer, des textes, Cache des images, des Skinning
  • cacheAsBitmap ; UIComponent, GraphicElement, FXG, ScaleGrid
Déploiement
  • Finalisations : SplashScreen, icônes, descriptifs
  • iOS : Certificats et mobileprovisioning ; Outils de déploiement
  • iOS : Permissions et choix du Device (iPad, iPod, iPhone)
  • Android : QRCode et Android Market ; déploiement Intranet ; Menu
  • BBX : Simulation et VMWare ; Composants QNX

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