Formation Flex, Les bases et Perfectionnement
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION FLEX, LES BASES ET PERFECTIONNEMENT VOUS PERMETTRA DE :
Flex est l'outil développé par Adobe pour le développement d'applications Internet Riches, pour le lecteur Flash (Content management system, Back-office, Applications Intranet...) Sa technologie repose sur l'Action Script 3.0 et sur le langage de description d'interfaces graphiques MXML (comparable à XUL-Mozilla Foundation ou XAML-Microsoft). Cette formation Flex est destinée à l'apprentissage de Flex dans l'environnement libre TOMCAT- AXIS-MySQL. Nous découvrirons ainsi comment développer des applications Flex riches à moindre coût sans sacrifier performances et souplesse.
Flex est l'outil développé par Adobe pour le développement d'applications Internet Riches, pour le lecteur Flash (Content management system, Back-office, Applications Intranet...). Sa technologie repose sur l'Action Script 3.0 et sur le langage de description d'interfaces graphiques MXML (comparable à XUL-Mozilla Foundation ou XAML-Microsoft). Cette formation Flex et Action Script est destinée à vous communiquer une véritable expertise sur Flex. En traitant entre autres sujet le passage aux composants et les WebServices.
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À propos de cette formation
La connaissance du développement orienté objet en général ainsi que la connaissance du model DOM sont nécessaire pour cette formation.
La connaissance du développement orienté objet en général ainsi que la connaissance du model DOM sont nécessaire pour cette formation. La formation Flex niveau 1(IFMA) ou des connaissances identiques sont fortement recommandée.
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Services
- Intranet
- Actionscript
- Evénements
- Adobe
- Office 2007
- SA
- SDK
- Flex data
- Flexbuilder
Le programme
- Les clients riches Internet
- La ligne de produits Flex : SDK, FlexBuilder, Flex data services, charting
- Machine vituelle flash et flash player
- Le processus de développement d'une application Flex
- Aide et autres ressources.
- Les nouveautés de la version 4.0
- Eclipse et FlexBuilder 4
- L'interface de FlexBuilder : éditeurs, vues et perspectives
- Compiler le projet et le lancer
- Le debug
- Amélioration du Flex Builder 4
- Flash Catalyst
- Création d'une première application en Flex
- Créer une application Flex
- Organiser une application Flex avec les conteneurs, les contrôles et les binding
- Créer et utiliser des composants custom.
- Création d'une application multi conteneur
- Comprendre la notion d'événements, gérer les événements, utiliser l'objet événement.
- Gestion des événements utilisateur
- Comprendre la notion de contrôle, utiliser les contrôle de type Button, Text, Checkbox
- Afficher des images, fournir des données aux contrôles.
- Création d'un formulaire de saisie
- Organiser le contenu avec les conteneurs Application, Panel, Form, Box, DividedBox,
- Tile, ControlBar...
- Bonnes pratiques
- Règles de dimensionnement des conteneurs.
- Positionnement absolu ; le conteneur Canvas
- Créer des contraintes de positionnement avec FlexBuilder et en MXML
- Contraintes avec des composants imbriqués.
- Changement de disposition sur une application
- La notion d'état
- Nouvelle syntaxe et simplification des états dans Flex 4.
- Avantages
- Créer des états avec FlexBuilder
- Regarder le MXML généré et changer d'état en ActionScript
- Les états des composants imbriqués.
- Utilisation des états pour les formulaires
- Personnaliser l'application
- Utiliser les styles et les thèmes pour changer le look and feel
- Appliquer les effets et les transitions pour animer l'application.
- Appliquer une feuille style à l'application
- Le pattern Model View Controler (MVC)
- Créer des modèles de données xml avec le tag model
- Créer des classes ActionScript 3.0 : package, constructeurs, propriétés, méthodes
- Instancier des objets ActionScript en MXML.
- Création d'une arborescence et d˜objets
- Récupérer des données lors de l'exécution
- Créer des requêtes http
- Gérer les résultats avec les bindings et les gestionnaires d'événement
- Gérer les erreurs
- Interroger différents domaines.
- Fournir des données à la DataGrid
- Spécifier et formater les colonnes
- Le rendu et l'édition des colonnes
- Les composants de type ItemRender et ItemEditor.
- Afficher des données dans un tableau dynamique
- Designer une application avec Spark
- Amélioration de l'ASDoc
- Le databinding à double sens
- Les composants de type ItemRender et ItemEditor.
- Afficher des données dans un tableau dynamique
- Les clients riches Internet
- Machine vituelle flash et flash player
- Flex Builder
- Debugueur
- Passer des données complexes aux composants
- Comprendre les meilleures pratiques pour l'échange de données
- Echanger des données avec les événements
- Créer, envoyer et gérer des événements "custom".
- DataBinding à double sens.
- Récupérer des données lors de l'exécution
- Créer des requêtes http
- Gérer les résultats avec les bindings et les gestionnaires d'événement
- Gérer les erreurs
- Interroger différents domaines.
- Définition de modèle données/services
- Manipuler des données provenant d'un HTTPService
- Comprendre la philosophie du Repeater
- Principales propriétés et méthodes : dataprovider, currentItem
- getRepeaterItem()
- Accéder aux composants dynamiquement créés.
- Afficher des données dans un tableau dynamique
- Processus pour appeler des services Web
- Déclencher les services et manipuler les résultats
- Gérer les résultats et les erreurs avec les gestionnaires d'événement
- Passer des paramètres aux services Web explicitement et avec des bindings.
- Définition de modèle données/services
- Simplification de la modélisation et de liaison des données
- Manipuler des données provenant d'un WebService
- Valider les données d'un formulaire
- Créer des validateurs en MXML et en ActionScript
- Déclencher les validations avec des événements et en ActionScript
- Gérer les erreurs de validation
- La validation et les modèles de données
- Expressions régulières
- Formater les données
- Exemple du CurrencyFormatter
- Formater dans les contrôles de type List ou DataGrid.
- Appliquer des validateurs sur un formulaire de saisie
- Comprendre les nouvelles classes de collection
- Filtrer et trier les collections
- Comprendre les interfaces
- Itérer sur une collection avec IcusrsorView.
- Utiliser les types complexes
- Comprendre la structure du XML
- Manipuler le XML en ActionScript 3.0
- Exemple de manipulation avec un contrôle Tree
- La classe XML
- Manipuler, filtrer,trier et itérer les objets de type XML.
- Manipuler des données XML
- Créer son propre Framework MVC
- Présentation et intégration de CairnGorn
- Intégrer un MVC dans son application
- Déclarer des événements personnalisés
- Binder les objets
- Utilisation des bind pour la mise à jour de données
- Intégration des Bindable dans une application
- Présentation du mécanisme
- Drag and Drop entre des List, DataGrid
- Drag and Drop de composants personnels
- Création de multiples Drag and Drop
- Structure d'une application AIR
- Une première application
- Construction d'un widget AIR
- Créer une mini application AIR
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