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Formation Flex, Les bases et Perfectionnement

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Typologie Formation
Lieu Paris
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Description

CETTE FORMATION FLEX, LES BASES ET PERFECTIONNEMENT VOUS PERMETTRA DE :
Flex est l'outil développé par Adobe pour le développement d'applications Internet Riches, pour le lecteur Flash (Content management system, Back-office, Applications Intranet...) Sa technologie repose sur l'Action Script 3.0 et sur le langage de description d'interfaces graphiques MXML (comparable à XUL-Mozilla Foundation ou XAML-Microsoft). Cette formation Flex est destinée à l'apprentissage de Flex dans l'environnement libre TOMCAT- AXIS-MySQL. Nous découvrirons ainsi comment développer des applications Flex riches à moindre coût sans sacrifier performances et souplesse.
Flex est l'outil développé par Adobe pour le développement d'applications Internet Riches, pour le lecteur Flash (Content management system, Back-office, Applications Intranet...). Sa technologie repose sur l'Action Script 3.0 et sur le langage de description d'interfaces graphiques MXML (comparable à XUL-Mozilla Foundation ou XAML-Microsoft). Cette formation Flex et Action Script est destinée à vous communiquer une véritable expertise sur Flex. En traitant entre autres sujet le passage aux composants et les WebServices.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
37 Rue des Mathurins, 75008, (75) Paris, France
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Début Dates au choix
Lieu
Paris
37 Rue des Mathurins, 75008, (75) Paris, France
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Foire aux questions

· Prérequis

La connaissance du développement orienté objet en général ainsi que la connaissance du model DOM sont nécessaire pour cette formation. La connaissance du développement orienté objet en général ainsi que la connaissance du model DOM sont nécessaire pour cette formation. La formation Flex niveau 1(IFMA) ou des connaissances identiques sont fortement recommandée.

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Services
Intranet
Actionscript
Evénements
Adobe
Office 2007
SA
SDK
Flex data
Flexbuilder

Programme

Présentation de Flex 4.0
  • Les clients riches Internet
  • La ligne de produits Flex : SDK, FlexBuilder, Flex data services, charting
  • Machine vituelle flash et flash player
  • Le processus de développement d'une application Flex
  • Aide et autres ressources.
  • Les nouveautés de la version 4.0
L'outil FlexBuilder 4
  • Eclipse et FlexBuilder 4
  • L'interface de FlexBuilder : éditeurs, vues et perspectives
  • Compiler le projet et le lancer
  • Le debug
  • Amélioration du Flex Builder 4
  • Flash Catalyst
Travaux pratiques
  • Création d'une première application en Flex
Fondamentaux Flex
  • Créer une application Flex
  • Organiser une application Flex avec les conteneurs, les contrôles et les binding
  • Créer et utiliser des composants custom.
Travaux pratiques
  • Création d'une application multi conteneur
Gérer les événements
  • Comprendre la notion d'événements, gérer les événements, utiliser l'objet événement.
Travaux pratiques
  • Gestion des événements utilisateur
Utiliser les contrôles
  • Comprendre la notion de contrôle, utiliser les contrôle de type Button, Text, Checkbox
  • Afficher des images, fournir des données aux contrôles.
Travaux pratiques
  • Création d'un formulaire de saisie
Gérer la présentation de l'application
  • Organiser le contenu avec les conteneurs Application, Panel, Form, Box, DividedBox,
  • Tile, ControlBar...
  • Bonnes pratiques
  • Règles de dimensionnement des conteneurs.
  • Positionnement absolu ; le conteneur Canvas
  • Créer des contraintes de positionnement avec FlexBuilder et en MXML
  • Contraintes avec des composants imbriqués.
Travaux pratiques
  • Changement de disposition sur une application
Utiliser les états pour concevoir une application
  • La notion d'état
  • Nouvelle syntaxe et simplification des états dans Flex 4.
  • Avantages
  • Créer des états avec FlexBuilder
  • Regarder le MXML généré et changer d'état en ActionScript
  • Les états des composants imbriqués.
Travaux pratiques
  • Utilisation des états pour les formulaires
La navigation dans l'application
  • Personnaliser l'application
  • Utiliser les styles et les thèmes pour changer le look and feel
  • Appliquer les effets et les transitions pour animer l'application.
Travaux pratiques
  • Appliquer une feuille style à l'application
Utiliser les modèles de données MXML et ActionScript
  • Le pattern Model View Controler (MVC)
  • Créer des modèles de données xml avec le tag model
  • Créer des classes ActionScript 3.0 : package, constructeurs, propriétés, méthodes
  • Instancier des objets ActionScript en MXML.
Travaux pratiques
  • Création d'une arborescence et d˜objets
Charger des données XML avec HTTPService
  • Récupérer des données lors de l'exécution
  • Créer des requêtes http
  • Gérer les résultats avec les bindings et les gestionnaires d'événement
  • Gérer les erreurs
  • Interroger différents domaines.
Afficher les données avec une DataGrid
  • Fournir des données à la DataGrid
  • Spécifier et formater les colonnes
  • Le rendu et l'édition des colonnes
  • Les composants de type ItemRender et ItemEditor.
Travaux pratiques
  • Afficher des données dans un tableau dynamique
Les nouveautés Flex 4
  • Designer une application avec Spark
  • Amélioration de l'ASDoc
  • Le databinding à double sens
  • Les composants de type ItemRender et ItemEditor.
Travaux pratiques
  • Afficher des données dans un tableau dynamique
Rappels Flex 3.0
  • Les clients riches Internet
  • Machine vituelle flash et flash player
  • Flex Builder
  • Debugueur
L'échange de données entre composants
  • Passer des données complexes aux composants
  • Comprendre les meilleures pratiques pour l'échange de données
  • Echanger des données avec les événements
  • Créer, envoyer et gérer des événements "custom".
  • DataBinding à double sens.
Charger des données XML avec HTTPService
  • Récupérer des données lors de l'exécution
  • Créer des requêtes http
  • Gérer les résultats avec les bindings et les gestionnaires d'événement
  • Gérer les erreurs
  • Interroger différents domaines.
  • Définition de modèle données/services
Travaux pratiques
  • Manipuler des données provenant d'un HTTPService
Créer dynamiquement des composants avec le Repeater
  • Comprendre la philosophie du Repeater
  • Principales propriétés et méthodes : dataprovider, currentItem
  • getRepeaterItem()
  • Accéder aux composants dynamiquement créés.
Travaux pratiques
  • Afficher des données dans un tableau dynamique
Accéder à des services Web avec WebServices
  • Processus pour appeler des services Web
  • Déclencher les services et manipuler les résultats
  • Gérer les résultats et les erreurs avec les gestionnaires d'événement
  • Passer des paramètres aux services Web explicitement et avec des bindings.
  • Définition de modèle données/services
  • Simplification de la modélisation et de liaison des données
Travaux pratiques
  • Manipuler des données provenant d'un WebService
Valider et formater les données
  • Valider les données d'un formulaire
  • Créer des validateurs en MXML et en ActionScript
  • Déclencher les validations avec des événements et en ActionScript
  • Gérer les erreurs de validation
  • La validation et les modèles de données
  • Expressions régulières
  • Formater les données
  • Exemple du CurrencyFormatter
  • Formater dans les contrôles de type List ou DataGrid.
Travaux pratiques
  • Appliquer des validateurs sur un formulaire de saisie
Manipuler les types complexes
  • Comprendre les nouvelles classes de collection
  • Filtrer et trier les collections
  • Comprendre les interfaces
  • Itérer sur une collection avec IcusrsorView.
Travaux pratiques
  • Utiliser les types complexes
Manipuler les données XML avec E4X
  • Comprendre la structure du XML
  • Manipuler le XML en ActionScript 3.0
  • Exemple de manipulation avec un contrôle Tree
  • La classe XML
  • Manipuler, filtrer,trier et itérer les objets de type XML.
Travaux pratiques
  • Manipuler des données XML
Intégrer Caingron ou un autre MVC
  • Créer son propre Framework MVC
  • Présentation et intégration de CairnGorn
Travaux pratiques
  • Intégrer un MVC dans son application
Evénements personnalisés
  • Déclarer des événements personnalisés
  • Binder les objets
  • Utilisation des bind pour la mise à jour de données
Travaux pratiques
  • Intégration des Bindable dans une application
Drag an Drop
  • Présentation du mécanisme
  • Drag and Drop entre des List, DataGrid
  • Drag and Drop de composants personnels
Travaux pratiques
  • Création de multiples Drag and Drop
Introduction à AIR
  • Structure d'une application AIR
  • Une première application
  • Construction d'un widget AIR
Travaux pratiques
  • Créer une mini application AIR

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