Flex / Air : Architecture D'applications Riches

Formation

À Paris

2 001 - 3 000 €

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Flex est un ensemble de technologies créées par Adobe afin de développer des applications Internet riches pour lecteur Flash. AIR est un environnement d'exécution qui permet, entre autres, de porter une application Flex du navigateur vers le bureau. Cette formation est destinée à l'étude des meilleures pratiques et des techniques avancées de développement et d'architecture d'applications Flex et AIR. Destinataires: Cette formation est destinée à l'étude des meilleurs pratiques et des techniques avancées de développement et d'architecture d'application Flex et Air.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
50 Rue de Paradis, 75010

Date de début

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À propos de cette formation

Maîtrise d'un langage orienté objet tel que Java/J2EE ou C#. Avoir suivi la formation Flex "Création d'applications riches" ou bien, avoir une expérience professionnelle avec Flex et l'ActionScript 3. En raison de la proximité entre les technologies et les techniques présentées, les développeurs Java/J2EE pourront intégrer directement cette formation, à condition de s'être familiarisés avec Flex.

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Les Avis

Le programme

Rappel des fondamentaux de Flash et Flex

  • Rappel des relations entre les technologies Flash, Flex et AIR
  • Présentation du toplevel du flashplayer
  • Gestion de la mémoire dans le flashplayer
  • Étude de la nature de la relation ActionScript 3 / MXML
  • Créer et intercepter les erreurs
  • Gérer la performance et la mémoire avec les Profilers
  • L'API de collection : IList, ICollectionView
  • Techniques de communications avec le serveur d'application

Remoting avec RemoteObject

  • Les principales passerelles
  • Utilisation de la balise RemoteObject
  • Gérer les erreurs distantes
  • Recevoir des objets ActionScript
  • Recevoir des objets typés
  • Envoyer des données ActionScript
  • Présentation de LCDS et BlazeDS
  • Etude du messaging avec BlazeDS

Architecturer une application Flex

  • Les objectifs
  • Les principaux modèles de conception (Design Patterns)
  • Les notions de Model / View / Controller
  • Création d'une application Cairngorm
  • Création d'une application PureMVC

Les stratégies de localisation

  • Les notions de i18n et l10n
  • Créer et compiler des ressourcesBundles
  • Méthodes statiques et dynamiques
  • Proposition d'architectures alternatives

Productivité et intégration continue

  • Gestion de projets modulaires
  • Les projets de bibliothèques, les RSLs, et les dépendances
  • Les principales bibliothèques tierces
  • La génération de code MXML et ActionScript 3
  • Versioning SVN avec subclipse
  • Compilation automatisée avec Ant (Flex AnTasks) et Maven
  • Compilation conditionnelle et metadonnées personnalisées
  • Gestion de la documentation avec ASdoc
  • Tests unitaires (FlexUnit) fonctionnels, et reporting

Techniques AIR avancées

  • Le DragNDrop natif
  • Invocation de l'application par ligne de commande
  • Gestion de la base de données SQLite et persistance
  • Gestion du mode dégradé avec l'API de connectivité
  • Mise à jour d'applications automatisées
  • Localisation des interfaces d'installation / désinstallation

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