Flash Mx Web 3 - Bases de la Programmation avec Actionscript et Interactivité
Formation
À Paris, Maisons Alfort et Bagnolet
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
-
Heures de classe
35h
Objectifs: utiliser les technologies de programmation dans Flash. créer des animations multimédias optimisées et entièrement pilotées par script. Destinataires: Toute personne souhaitant s'investir dans le développement d'animations Flash comme: chef de projet on-line développeur multimédia. Intégrateur web. technicien studio web tv. technicien supérieur en intégration de données multimédias. technicien web radio. webdesigner
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
connaître la création de pages web
connaître l'animation avec Flash
avoir des notions de programmation
Les Avis
Les matières
- Actionscript
Le programme
Moyens pédagogiques :
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours
Suivi de stage :
• assistance téléphonique
Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation théorique et pratique :
lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation :
formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens.
Horaires :
• les lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
• le jeudi : de 9h00 à 12h00
• travaux dirigés personnels (cf ci-dessus) de 13h00 à 17h00
Programme :
INTRODUCTION A ACTIONSCRIPT
• bases de la programmation
• notions de vocabulaire, syntaxe et grammaire d’un langage
• actions d’images et actions d’objets
• notion de variable
• portée des variables (locale, globale, propriété d’objet…)
• référencement direct des objets
• opérateurs
• tests et conditions
• boucles et conditions d’arrêt
• fonctions
• notion d’objet
OBJET MOVIECLIP
• propriétés
• méthodes
• événements de clip
• notion de chemin absolu et relatif
• utilisation de eval()
OBJETS DE BASE DU LANGAGE
• objet tableau (Array)
• objet date (Date)
• objet math (Math)
AUTRES OBJETS DE L’ANIMATION
• objet son (Sound)
• objet souris (Mouse)
TEXTE DYNAMIQUE ET TEXTE DE SAISIE
• récupérer la valeur d’une variable avec un texte de saisie
• afficher le contenu d’une variable avec un texte dynamique
EFFETS DE TEXTE
• transparence alpha et luminosité
• interpolation de texte sur une trajectoire
• emploi de texte comme masque
• contrôle de l’animation avec ActionScript
TRAVAIL AVEC DES MASQUES
• masquage avec des clips et des symboles
• effets simples et complexes
• masquage et ActionScript
IMPRESSION DANS FLASH
• aspects liés à l’impression
• contrôle de l’impression avec ActionScript
EN FIN DE MODULE
L’apprenant doit pouvoir aborder la création d’animations multimédias optimisées et entièrement pilotées par script.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Flash Mx Web 3 - Bases de la Programmation avec Actionscript et Interactivité