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Formation flash actionscript

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Aller plus loin dans la mise en place de Flash en utilisant le langage de développement ActionScript

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Les Avis

Les matières

  • Actionscript

Le programme

Quelques rappels indispensables

- Algorithme, notions de typage de données, de variables primitives et composites, conditions, boucles et opérateurs booléens.

Maîtriser l'environnement ActionScript

- Syntaxe.
- Notion de déclaration typée. ActionScript de 1.0 à 3.0.
- Inspecteur et fenêtre de script.
- Editeurs externes.
- Includes et imports.
- Fenêtre de sortie et débogueur.

Principes de Flash

- Rappels de l'importance de la timeline, principe de l'interrupteur.
- Séquence vs loadMovie.
- Chemins de cible.
- Portée des variables : locale, _root, _parent, _global, _level.

Fonctions

- Déclaration, paramètres, arguments, appel, utilisation.
- Fonctions vs objets.
- Classes natives : Objet(), Array(), objet Argument(), Date(), Math(), Color().
- Appels récurrents SetInterval().

Travail sur le texte

- Outil texte, propriétés, définition, polices.
- Variable vs occurrences texte.
- Les classes alphanumériques, les écouteurs.

Travail sur les médias

- Classe MovieClip(), propriétés, méthodes.
- Déplacements de clip, le glisse dépose, les glissières.
- Gestion des images JPG et PNG.
- Ajout d'effet direct sur les instances et le texte.
- Classes Sound(), Color(), méthodes propriétés.
- Vidéo, mode de lecture (embarquée, http, rtmp).
- Casse netConnection et la classe netStream.
- Médias locaux et live, la classe Camera() et Microphone().

Chargement dynamique des données

- Principe de chargement des datas.
- Utilisation des datas pour générer une barre de menu.
- Liaisons des symboles.
- Préchargement.

Communication

- Local connection.
- Shared Object.
- Classe system.

Initiation aux composants

- Comportement vs Composant.
- Fabrication d'un composant simple.
- Utilisation des composants fournis.
- Installation composants.

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