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FEE Bat module rénové V1: devenir responsable technique en rénovation énergétique des logements Grenoble
Formation
À Isere ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
Rejoindre le Greta de Grenoble , c’est intégrer une structure de l’Education Nationale qui porte des valeurs de service public en facilitant l’accès du plus grand nombre à la formation tout au long de la vie et ainsi concourir à la sécurisation des parcours professionnels. C’est également participer activement au projet d’équipe d’un organisme, qui de par sa volonté entrepreneuriale, a su maintenir et développer sa place auprès des entreprises, des partenaires institutionnels et des publics, en proposant une offre de formation en adéquation avec les besoins de l’économie, au plus près des territoires.
Les Avis
Les matières
- C++
- SA
- Rénovation
- Énergétique
- Responsable de département
Le programme
- Les enjeux énergie-environnement de la filière bâtiment, l’état du marché, son contexte règlementaire.
- Les principales causes de déperditions thermiques d’un bâtiment, les phénomènes de circulation d’air et de vapeur d’eau, les caractéristiques énergétiques des produits, procédés et technologies.
Les principaux risques associés aux travaux d’amélioration de la performance énergétique.
- Les différentes technologies d’amélioration énergétique d’un bâtiment (parois opaques, vitres, ventilation, systèmes de chauffage…).
Pour chacune, ses caractéristiques et points singuliers du point de vue de la performance énergétique.
Interfaces entre corps d’état et risques de dégradation associés.
- Utilité de l’évaluation énergétique, de ses composantes.
Les différents scénarios de rénovation, leur pertinence respective, leur conditions de mise en œuvre.
Le conseil au client.
Informations complémentaires
Objectifs
A l’issue de ce module chaque participant sera capable de répondre aux exigences précisées dans l’avenant N°1 relatif à la charte d’engagement définissant les conditions d’obtention de la mention RGE, du 4 novembre 2013.
Les objectifs pédagogiques sont les suivants :
- Comprendre le fonctionnement énergétique d'un bâtiment dans le contexte du PREH.
- Connaître les principales technologies clés, les différentes solution d'amélioration de la performance énergétique d'un bâtiment, leurs interfaces.
- Dans le cadre d'une approche globale, savoir appréhender et expliquer le projet de rénovation énergétique en interprétant une évaluation thermique.
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