Fédérer son auditoire avec le storytelling
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Intégrer le storytelling à son discours pour passer d'une communication descritptive à une communicatio narrative
À propos de cette formation
public concerné: Dirigeants, directeurs opérationnels, cadres de la fonction publique.
Les Avis
Le programme
Connaître les techniques du storytelling
- Utiliser les cinq étapes du schéma narratif.
- Mettre en récit sa marque, ses services avec le modèle actanciel.
- Elaborer le pitch et le storyboard de son histoire.
- Maîtriser la syntaxe narrative.
- Rédiger son histoire : utiliser le VAKOG.
Appliquer le storytelling pour donner du sens à son discours
- Utiliser les 7 scénarios possibles en fonction de ses objectifs.
- Communication corporate : construire un récit de marque entreprise.
- Communication interne : les récits d'experience et les messages stratégiques.
- Communication managériale : résoudre collectivement les problèmes, faire passer des messages complexes.
Maîtriser le protocole d'adhésion pour faire adhérer
- Se connecter à l'intention positive de ses interlocuteurs.
- Assumer son objectif de conviction.
- Evoluer dans une logique d'écoute et de reformulation.
- Traiter les objections en passant du « oui mais » au « et si ».
- Aller chercher les « oui » et points d'accord.
- Argumenter au bon moment et conclure dans la logique de l'autre.
S'approprier la logique de l'adhésion
- Le langage verbal et non verbal : adapter sa communication au vocabulaire et au niveau de maturité de ses interlocuteurs.
- Convaincre sans contraindre : « qu'est-ce que je change chez moi pour changer l'autre sans lui demander de changer ? ».
Gérer les comportements et discours négatifs
- Sortir des rapports de force : décrypter les jeux d'influence et adapter son comportement pour créer un climat de confiance.
- Traiter les objections avec bienveillance.
- Oser dire « non » et gérer son stress.
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Fédérer son auditoire avec le storytelling