Fédérer son auditoire avec le storytelling

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Description

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La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Intégrer le storytelling à son discours pour passer d'une communication descritptive à une communicatio narrative

À propos de cette formation

public concerné: Dirigeants, directeurs opérationnels, cadres de la fonction publique.

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Les Avis

Le programme

Connaître les techniques du storytelling

  • Utiliser les cinq étapes du schéma narratif.
  • Mettre en récit sa marque, ses services avec le modèle actanciel.
  • Elaborer le pitch et le storyboard de son histoire.
  • Maîtriser la syntaxe narrative.
  • Rédiger son histoire : utiliser le VAKOG.

Appliquer le storytelling pour donner du sens à son discours

  • Utiliser les 7 scénarios possibles en fonction de ses objectifs.
  • Communication corporate : construire un récit de marque entreprise.
  • Communication interne : les récits d'experience et les messages stratégiques.
  • Communication managériale : résoudre collectivement les problèmes, faire passer des messages complexes.

Maîtriser le protocole d'adhésion pour faire adhérer

  • Se connecter à l'intention positive de ses interlocuteurs.
  • Assumer son objectif de conviction.
  • Evoluer dans une logique d'écoute et de reformulation.
  • Traiter les objections en passant du « oui mais » au « et si ».
  • Aller chercher les « oui » et points d'accord.
  • Argumenter au bon moment et conclure dans la logique de l'autre.

S'approprier la logique de l'adhésion

  • Le langage verbal et non verbal : adapter sa communication au vocabulaire et au niveau de maturité de ses interlocuteurs.
  • Convaincre sans contraindre : « qu'est-ce que je change chez moi pour changer l'autre sans lui demander de changer ? ».

Gérer les comportements et discours négatifs

  • Sortir des rapports de force : décrypter les jeux d'influence et adapter son comportement pour créer un climat de confiance.
  • Traiter les objections avec bienveillance.
  • Oser dire « non » et gérer son stress.

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