Favoriser l'innovation au quotidien

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Développer son potentiel créatif Cette formation permet à tout manager souhaitant innover d’acquérir les méthodes de créativité et de s’entraîner lors de nombreux exercices. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Innovation

Le programme

Cerner son potentiel créatif

  • Quels sont les états du créatif, ses schémas de pensée ?
  • Quelles sont vos ressources personnelles de créativité ?
  • Autodiagnostic de son potentiel créatif.

Développer ses capacités créatives

  • Laisser part à son imagination et à ses perceptions.
  • Dépasser ses inhibitions, ses blocages, ses freins culturels, émotionnels et sociaux.

Identifier les outils d’aide à la créativité

  • Utiliser une démarche d’analogies structurelles, subjectives et dialectiques, pour générer des idées de méthodes, des solutions et limiter les pertes.
  • Initier une démarche d’émergence d’idées en cas de blocage créatif.

Expérimenter les différents processus de recherche d’idées

  • Confronter sa propre production instinctive aux processus de créativité connus.
  • Transférer ces processus de créativité à ses applications professionnelles.
  • Choisir l’outil créatif le plus adapté selon les situations.

Stimuler la créativité de ses collaborateurs

  • Développer des relations de confiance, de partenariat et de créativité.
  • Poser des questions stimulantes.
  • Favoriser le potentiel créatif de chacun par : les recadrages, les méthodes associatives, la pensée métaphorique, le modèle SCORE…
  • Comment faire converger créativité et innovation ? La démarche, les étapes.

Construire un plan d’action

  • Favoriser l’expérimentation et l’entraînement au quotidien.
  • Définir des indicateurs pour piloter et optimiser la créativité et l’innovation.
  • Bien veiller à l’appropriation de la démarche par chacun de ses collaborateurs.
  • Déceler et fidéliser des talents rares.

Informations complémentaires

  • Développer ses propres ressources créatives afin de stimuler celles de ses collaborateurs.
  • Construire une méthodologie d’action créative applicable à une démarche d’innovation structurée.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de favoriser la créativité dans votre organisation, en particulier dans les groupes de travail.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Favoriser l'innovation au quotidien

Prix sur demande