Favoriser l'innovation au quotidien
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Développer son potentiel créatif Cette formation permet à tout manager souhaitant innover d’acquérir les méthodes de créativité et de s’entraîner lors de nombreux exercices. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Innovation
Le programme
Cerner son potentiel créatif
- Quels sont les états du créatif, ses schémas de pensée ?
- Quelles sont vos ressources personnelles de créativité ?
- Autodiagnostic de son potentiel créatif.
Développer ses capacités créatives
- Laisser part à son imagination et à ses perceptions.
- Dépasser ses inhibitions, ses blocages, ses freins culturels, émotionnels et sociaux.
Identifier les outils d’aide à la créativité
- Utiliser une démarche d’analogies structurelles, subjectives et dialectiques, pour générer des idées de méthodes, des solutions et limiter les pertes.
- Initier une démarche d’émergence d’idées en cas de blocage créatif.
Expérimenter les différents processus de recherche d’idées
- Confronter sa propre production instinctive aux processus de créativité connus.
- Transférer ces processus de créativité à ses applications professionnelles.
- Choisir l’outil créatif le plus adapté selon les situations.
Stimuler la créativité de ses collaborateurs
- Développer des relations de confiance, de partenariat et de créativité.
- Poser des questions stimulantes.
- Favoriser le potentiel créatif de chacun par : les recadrages, les méthodes associatives, la pensée métaphorique, le modèle SCORE…
- Comment faire converger créativité et innovation ? La démarche, les étapes.
Construire un plan d’action
- Favoriser l’expérimentation et l’entraînement au quotidien.
- Définir des indicateurs pour piloter et optimiser la créativité et l’innovation.
- Bien veiller à l’appropriation de la démarche par chacun de ses collaborateurs.
- Déceler et fidéliser des talents rares.
Informations complémentaires
- Développer ses propres ressources créatives afin de stimuler celles de ses collaborateurs.
- Construire une méthodologie d’action créative applicable à une démarche d’innovation structurée.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de favoriser la créativité dans votre organisation, en particulier dans les groupes de travail.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Favoriser l'innovation au quotidien