Favoriser la Cohésion d'Équipe par l'Expression Créatrice

Formation

À Montpelier

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montpelier

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Mettre en route l'imaginaire, le symbolique ; abandonner le rationnel. Changer le regard de chacun sur l'autre et sur la relation (professionnel usager). Découvrir l'autre avec des ressources inédites. Se surprendre ; surprendre les autres face à l'œuvre. collective. Libérer l'énergie de l'audace et de l'initiative, l'imaginaire collectif. Mettre au service de l'usager son champ

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpelier ((34) Hérault)
Capra34 15, Route de la Foire 34470 Pérols, 34470

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1 Le Projet de votre entreprise ou de votre établissement

- Elaborer la stratégie de l’entreprise
- Savoir appliquer une méthodologie : étapes, suivi, groupes de travail
- Contexte de l’élaboration du Projet : Projet médical, projet de soins, projet de vie….dans le sanitaire et le médico social
- Projet de développement, de marketing….dans le secteur du commerce,de l’industrie
- Plan d’objectifs et d’actions sur trois ans

2 Appréhender les enjeux de la communication

- Les bases de la communication et les différents types de communication
- Communication : confidentialité, secret, discrétion, droit de réserve
- Les difficultés de la communication
- La gestion des situations de stress, de crise
- Les outils de la communication

3 Les relations : de leur sens à leur mise en place


- Enjeux et sens de la relation
- Les relations interpersonnelles
- Les relations hiérarchiques
- La relation avec l’usager
- Les relations partenariales

4 La boite à outils du cadre


- Se familiariser avec les types de management
- Missions, rôles et compétences d’un cadre
- De la résolution de problèmes à la formalisation de projet
- S’affirmer de manière constructive
- Recenser les besoins en formation et bâtir un plan de formation

5 Etre formateur manageur

- Qu’est ce qu’être formateur manageur? Attitudes, comportements, rôle
- L’acte de former : les étapes de la préparation à l’évaluation
- Un objectif pédagogique : constituants, rédaction, suivi
- Les méthodes pédagogiques
- Analyse de situations difficilesA PROPOS DU MANAGEMENT DES HOMMES

6 Conduite des entretiens professionnels

- Les objectifs de l’entretien professionnel
- L’entretien professionnel au cœur du parcours professionnel
- L’entretien professionnel comme levier de motivation et d’implication
- Le déroulement de l’entretien professionnel
- Les liens entre entretien professionnel et Gestion des ressources Humaines et des Compétences

7 Préparation des salariés à leur entretien annuel


- Différences entre entretien annuel et entretien professionnel
- La préparation aux entretiens (annuel et professionnel)
- Lien avec le projet professionnel
- Le déroulement de l’entretien
- Simulation de l’entretien et jeu de rôle

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