Fashion Business
Formation
À Milano (Italie)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Milano (Italie)
-
Durée
3 Ans
Objectifs: Maîtriser l'organisation et les dessous de la mode. Savoir gérer et optimiser le cycle de vie des produits. Tels sont les objectifs du programme Fashion Business. De la création à la production, de la commercialisation à la distribution: jusqu'au moindre détail, une formation à 360° permettant d'intégrer n'importe quelle maison de mode avec un solide background.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Qui est le Fashion Manager ou
Chef de Marque de Mode
Le Chef de Marque décide de la mise sur le marché d'une collection. Il définit son contenu mode, son positionnement prix et sa cible. Sa mission est d'étudier le panorama de la mode, de définir la concurrence, de contrôler le développement de la nouvelle collection, de planifier la campagne de promotion et de choisir les canaux de distribution. Il collabore avec le bureau de style et avec l'ensemble des services de production et de vente. Étudier le produit, connaître son cycle de vie de la conception à la vente, savoir reconnaître la qualité et analyser les tendances du marché: tels sont les savoir-faire enseignés chez Istituto Marangoni.
Pour cela l'étude des tissus, des collections, de la production, du contrôle de qualité, de l'évolution des us et coutumes, des modes de vie et des exigences du marché est fondamentale.
Il faut également appréhender la mode d'un point de vue plus commercial: apprendre à connaître le marché et sa segmentation, à acquérir les techniques de vente, de commercialisation et de contrôle des coûts, à définir les supports de communication et de publicité.
Ces compétences multiples permettront aux jeunes talents de lancer leur activité, de coordonner efficacement des collaborateurs et des consultants et d'entreprendre une carrière prometteuse dans n'importe quelle maison de mode, y compris la sienne.
Programme d'études:
Année 1
· Principes Fondamentaux de Marketing 1
· Communication Intégrée 1
· Informatique de Gestion
· Introduction à la Mode
· Techniques de Négotiation 1
· Principes Fondamentaux de Marketing 2
· Communication Intégrée 2
· Économie d'Entreprise
· Tissus et Matières
· Techniques de Négotiation 2
Année 2
· Marketing de la Mode 1
· Stratégies de Communication 1
· Finances d'Entreprise
· Sociologie de la Mode
· Stratégies de Coordination 1
· Marketing de la Mode 2
· Stratégies de Communication 2
· Contrôle de Gestion
· Panorama de la Mode Contemporaine
· Stratégies de Coordination 2
Année 3
· Stratégies de Marque dans la Mode 1
· Projet en Marketing de Mode 1
· Mise en Valeur des Produits
· Management Opérationel
· Stratégies des Groupes de Mode 1
· Techniques d'Achats 1
· Stratégies de Marque dans la Mode 2
· Projet en Marketing de Mode 2
· Mouvements Culturels Contemporains
· Management Opérationel
· Stratégies des Groupes de Mode 2
· Techniques d'Achats 2
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Fashion Business