Fashion Business

Formation

À Milano (Italie)

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Milano (Italie)

  • Durée

    3 Ans

Objectifs: Maîtriser l'organisation et les dessous de la mode. Savoir gérer et optimiser le cycle de vie des produits. Tels sont les objectifs du programme Fashion Business. De la création à la production, de la commercialisation à la distribution: jusqu'au moindre détail, une formation à 360° permettant d'intégrer n'importe quelle maison de mode avec un solide background.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Milano (Italie)
Voir plan
Via Verri 4, 20121

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Maîtriser l'organisation et les dessous de la mode. Savoir gérer et optimiser le cycle de vie des produits. Tels sont les objectifs du programme Fashion Business. De la création à la production, de la commercialisation à la distribution: jusqu'au moindre détail, une formation à 360° permettant d'intégrer n'importe quelle maison de mode avec un solide background.

Qui est le Fashion Manager ou
Chef de Marque de Mode
Le Chef de Marque décide de la mise sur le marché d'une collection. Il définit son contenu mode, son positionnement prix et sa cible. Sa mission est d'étudier le panorama de la mode, de définir la concurrence, de contrôler le développement de la nouvelle collection, de planifier la campagne de promotion et de choisir les canaux de distribution. Il collabore avec le bureau de style et avec l'ensemble des services de production et de vente. Étudier le produit, connaître son cycle de vie de la conception à la vente, savoir reconnaître la qualité et analyser les tendances du marché: tels sont les savoir-faire enseignés chez Istituto Marangoni.

Pour cela l'étude des tissus, des collections, de la production, du contrôle de qualité, de l'évolution des us et coutumes, des modes de vie et des exigences du marché est fondamentale.

Il faut également appréhender la mode d'un point de vue plus commercial: apprendre à connaître le marché et sa segmentation, à acquérir les techniques de vente, de commercialisation et de contrôle des coûts, à définir les supports de communication et de publicité.

Ces compétences multiples permettront aux jeunes talents de lancer leur activité, de coordonner efficacement des collaborateurs et des consultants et d'entreprendre une carrière prometteuse dans n'importe quelle maison de mode, y compris la sienne.

Programme d'études:
Année 1
· Principes Fondamentaux de Marketing 1
· Communication Intégrée 1
· Informatique de Gestion
· Introduction à la Mode
· Techniques de Négotiation 1
· Principes Fondamentaux de Marketing 2
· Communication Intégrée 2
· Économie d'Entreprise
· Tissus et Matières
· Techniques de Négotiation 2

Année 2

· Marketing de la Mode 1
· Stratégies de Communication 1
· Finances d'Entreprise
· Sociologie de la Mode
· Stratégies de Coordination 1
· Marketing de la Mode 2
· Stratégies de Communication 2
· Contrôle de Gestion
· Panorama de la Mode Contemporaine
· Stratégies de Coordination 2

Année 3

· Stratégies de Marque dans la Mode 1
· Projet en Marketing de Mode 1
· Mise en Valeur des Produits
· Management Opérationel
· Stratégies des Groupes de Mode 1
· Techniques d'Achats 1
· Stratégies de Marque dans la Mode 2
· Projet en Marketing de Mode 2
· Mouvements Culturels Contemporains
· Management Opérationel
· Stratégies des Groupes de Mode 2
· Techniques d'Achats 2

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Fashion Business

Prix sur demande