Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation

À Vincennes ()

Économisez 23%
100 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: .Somato Psycho-Pédagogie Somato pour le corps, psycho pour la psychée et pédagogie pour l'apprentissage, la Somato-Psycho-Pédagogie sollicite le lien entre le corps et la pensée par une méthode simple et concrète que chacun peut s'approprier. La Somato-Psychopédagogie a pour objectifs l'aide aux personnes en période de difficulté ou de mal-être, elle lève les pressions physiques et mentales, évite la fatigue et la déprime. Elle accompagne les personnes souhaitant avoir accès au sens de leur vie.

Précisions importantes

Documents

  • newsletter_artdutoucher_2011_12

À propos de cette formation

pas de prérequis

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Professeurs

Alexandrine  Pilastre

Alexandrine Pilastre

formateur praticienne

Alexandrine Pilastre Somatopsychopédagogue - Gestalt praticien Anime depuis plus de dix ans des séances individuelles, de couples, de groupe. Spécialisée dans les difficultés psychologiques liées à la grossesse. Travaille en collaboration avec des psychiatres, médecins généralistes…

Le programme



La Somato-Psychopédagogie s¹inscrit pleinement dans la dénomination art du toucher.
Issue de l’ostéopathie, elle pose le paradigme suivant : dans toutes les couches du corps circule un mouvement interne. Ce mouvement interne est le carburant de notre être physique et psychique.
Ni massage, ni manipulation, la somato-psychopédagogie s’apparente plutôt à un toucher haptique qui permet de relancer ce mouvement dans les couches tissulaires où il ne se déploie plus.

Lors de cette initiation, vous utiliserez deux outils majeurs d’enrichissement de notre perception : l’introspection sensorielle et l’écoute du biorythme sensoriel.
La première permet d’accéder à une écoute fine et profonde de nos ressentis. Elle offre une possibilité de réaxage et d’accélérateur de vitalité pour celui ou celle qui la pratique. L’introspection sensorielle permet de s’auto-traiter. Elle est donc un outil précieux pour un thérapeute soucieux de rester dans un éveil et une vitalité permanente.
La deuxième permet de développer une écoute tissulaire précieuse exprimant le rythme fondamental du corps qui traduit la vitalité de l’organisme. L’écoute du biorythme sensoriel permet un travail de préparation des tissus afin de mieux aborder les zones très douloureuses. Il est notamment très pertinent dans le soulagement des douleurs articulaires de ses patients.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Fasciathérapie

100 € TTC